Léo Mira (avatar)

Léo Mira

Abonné·e de Mediapart

276 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 avril 2018

Léo Mira (avatar)

Léo Mira

Abonné·e de Mediapart

HONTE À MACRON !

Un homme de 61 ans a été interpellé mercredi 18 avril et placé en garde à vue par les policiers de Saint-Dié-des-Vosges pour "outrage à une personne dépositaire de l'autorité publique", rapporte Vosges Matin.

Léo Mira (avatar)

Léo Mira

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

« Président des riches ! ... Ici, il y a plein de vieux qui sont pauvres. Et vous leur prenez encore de l'argent ». C’est ce que criaient mercredi 8 avril à Saint-Dié des retraités en colère, lors de la visite d'Emmanuel Macron dans la petite cité des Vosges, publie leparisien.fr du vendredi 20 avril 2018. Ce qui a valu à un sexagénaire d’être placé en garde à vue pour avoir fait un doigt d’honneur à ce président cynique et méprisant. Ce retraité, qui a reconnu les faits, est convoqué le 28 mai prochain au tribunal de Saint-Dié pour un rappel à la loi, et encourt six mois d'emprisonnement et 7 500 euros d'amende pour « outrage à une personne dépositaire de l'autorité publique ».

Moi-même, cadre retraité, comme les 9 millions de retraités concernés, je suis victime, par la hausse de la CSG, d’une diminution de mes pensions de retraite de 128,80 euros par mois, alors que ce président des riches fait un cadeau fiscal de huit milliards d’euros aux plus nantis de ce pays. Les informations communiquées par Bercy indiquent que les 100 premiers contribuables à l'impôt sur la fortune devraient bénéficier, chacun, de plus de 1,5 million d'euros de gains par an grâce à la réforme de l'ISF cumulée à l'instauration du prélèvement forfaitaire unique à 30% sur les revenus du capital. Pour mémoire, les dix plus fortunés de France possèdent 241 milliards d’euros à eux seuls. Avec 47 milliards d’euros de patrimoine professionnel, Bernard Arnault (LVMH), première fortune de France, totalise l’équivalent de 2,6 millions d’années de Smic.

N’a-t-elle donc rien à faire d’autre notre police qui se plaint, à juste titre, de manquer d’effectifs et d’être surchargée de travail, que d’aller arrêter et mettre en garde à vue un retraité, au motif qu’il fait un doigt d’honneur à un président aussi irrespectueux et méprisant envers tant de citoyens exaspérés par sa politique au service des riches ? Aussi, monsieur le Président, le doigt d’honneur que vous a fait ce sexagénaire, n’est pas plus indécent que vos somptueux cadeaux fiscaux faits aux plus riches, alors que vous pompez les retraités. En pipant ma retraite, mon dû pour lequel j’ai cotisé toute ma vie, je considère subir de votre part monsieur le Président, un acte de sodomisation. Faut-il que je porte plainte contre vous, Majesté, pour indécence et violation d’un droit qu’en 1945, le Gouvernement provisoire de la République française fut chargé de mettre œuvre, conformément à la résolution du Programme du CNR qui prévoyait « une retraite permettant aux vieux travailleurs de finir dignement leurs jours » ? Quant à ce retraité convoqué par le tribunal, ne vous en déplaise, considérant le prélèvement sur ma retraite que vous m’imposez comme indécent, je me joins à son geste en signe de solidarité, et je lance une pétition de soutien.

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_president_de_la_Republique_Palais_de_lElysee_Paris_Solidarite_avec_convoque_le_28_mai_prochain_au_tribunal_d/?cSbkOlb

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.