Ce ne sont pas les manœuvres dilatoires de dernière minute de l’Europe sur le plan juridique contre la candidate du FN, ni la propagande éhontée des médias en faveur de Macron, et encore moins les résultats du chômage en mars, bilan du quinquennat Hollande, Valls et Macron, qui modifieront le profond sentiment de frustration et de colère des français. Le front républicain est aujourd’hui un piège auquel la majorité des électeurs refusent de tomber. Ce chantage fait par une classe politique usée et discréditée, rassemblant la gauche caviar d’Attali à Lang ; la droite traditionnelle de Fillon à Sarkozy et leurs alliés centristes ; la sociale démocratie moribonde de Hollande à Hamon ou les sociaux libéraux de Valls à Macron ; le défunt parti EELV décapité par Jadot ; les vieux appareils politiques agonisants du PS et du PCF, ou le syndicat patronal du MEDEF et son allié objectif, la CFDT ; ne pourra faire avaler au peuple français, la couleuvre du front républicain.
Ni l’hypocrisie d’un Hamon qui a abusé de la bonne foi de son électorat, et d’un Parti socialiste en perdition maculé de renoncements et de trahisons, eux qui ont permis ce duel Macron - Le Pen dont les français ne veulent pas, ne pourront faire porter la responsabilité d’un résultat de deuxième tour indésirable, sur la France insoumise et son candidat Jean-Luc Mélenchon, qui soit dit en passant a recueilli 7 millions de voix. N’en déplaise aux caciques socialistes, la France insoumise est aujourd’hui le seul mouvement de gauche, porté par la jeunesse de France, offrant un espoir pour sortir du marasme dans lequel ce vieux parti et Hollande, Valls et Macron, ont plongé le pays. Non, la majorité des français ne veulent pas de ce duel de dupes, qui, quel que soit le résultat, nous mènera vers des lendemains incertains et dangereux. Voter Macron, serait non seulement se trahir, mais donner le bâton pour se faire battre. Il est évident, qu’aucun électeur de gauche ne peut voter pour le FN. Aussi, le seul vote utile possible pour rejeter et l’une et l’autre, c’est l’abstention. Quel que soit le résultat du deuxième tour et les conséquences qu’il entrainera, seuls ceux qui ont pratiqué durant ce quinquennat, Hollande, Valls, Macron et le PS, une politique détestable, antisociale au profit du patronat, avec aujourd’hui l’aggravation du chômage et de la pauvreté, seront comptables devant la nation. Ceux-là même qui ont créé les conditions de ce résultat, devront rendre des comptes au peuple français. Les électeurs qui refuseront ce piège du front républicain, en s’abstenant, auront accompli leur devoir de citoyens éclairés, et non de moutons égarés ou de chiens de garde du patronat et de la finance.
La France est un grand pays, la France est une démocratie, et quel que soit le résultat du deuxième tour, le peuple saura défendre ses idéaux de liberté, d’égalité et de fraternité. La France n’a nul besoin de ces routards politiciens, souvent corrompus, opportunistes soucieux de leurs intérêts et privilèges, pour défendre la nation. Notre histoire est là pour l’attester. Le peuple saura toujours prendre le chemin de la liberté. Ce ne sont ni les menaces, ni le chantage à la peur qui transformeront la colère des électeurs en soutien inconditionnel à l’un ou à l’autre de ces deux candidats indésirables.