Léo Mira (avatar)

Léo Mira

Abonné·e de Mediapart

276 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 mars 2017

Léo Mira (avatar)

Léo Mira

Abonné·e de Mediapart

HAMON : L’APPEL DU DÉSESPOIR !

Trahison, déshonneur, lâcheté, avec le ralliement de Valls et Le Drian à Macron, c’est le retour de Hollande.

Léo Mira (avatar)

Léo Mira

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Trahison : un homme politique qui quitte son camp pour rejoindre un candidat fabriqué par les médias et annoncé par les sondages comme futur vainqueur de la présidentielle, est non seulement un opportuniste, mais aussi un traite. 

Déshonneur : un homme qui publiquement signe un document l’engageant à soutenir le vainqueur d’une élection à laquelle il participe, et qui renie la parole donnée, se déshonore.

Lâcheté : un homme qui n’assume pas ses choix et prend prétexte du danger de l’extrême droite pour justifier sa trahison, est lâche.

Lâche aussi, le comportement du secrétaire du PS, qui avait menacé ceux qui rejoindraient Macron d’exclusion, menace ramenée aujourd’hui à de la « tristesse ». Et ridicules les propos de Hamon et Jadot qui reprennent aujourd’hui le programme de la France insoumise pour appeler Mélenchon à se désister : La 6ème République (jusqu’à ce jour reliée aux oubliettes par Hamon et Jadot), la transition énergétique, la condamnation de la loi El Kohmri (Hamon qui voulait la réaménager, veut-il de nouveau l’abroger ? et le projet de l’aéroport de Notre-Dame des Landes que Hamon a déclaré vouloir aussi réaménager, va-t-il à nouveau abandonner sa construction ?) ; le pouvoir d’achat et la refondation de l’Europe (hier encore en Allemagne, Hamon parlait de convergences avec Merkel et vantait Schulz, dénonçant le projet de Mélenchon et se présentant comme le continuateur de l’Europe.

Triste exercice pour ces deux politiciens qui, il y a quelques heures, crachaient sur Mélenchon, l’assimilant à Marine Le Pen et à François Fillon, et qui soudainement découvrent les vertus de ses propositions pour l’appeler au rassemblement. Décidemment, ces politiciens-là sont incorrigibles, prisonniers de leur culture sociale-démocrate, faite de combines et de trahisons. Que proposent Hamon et Jadot, si non de revenir aux combines du passé et aux promesses à la Hollande : Rassemblez-vous autour de moi !  Pour sauver la gauche, faites confiance au candidat ramasse-tout de dernière minute que je suis ! Votez pour le candidat d’un PS grimé des couleurs d’une vieille gauche hétéroclite, pour mieux vous trahir demain !

L’appel pathétique de Hamon à Mélenchon pour le sauver de son naufrage, est l’appel du désespoir. Un appel pour le sauver, mais aussi pour sauver un Parti socialiste désintégré. Il ne reste à Benoît Hamon pour sauver son honneur, et sa fidélité d’homme de gauche, de se retirer pour Jean-Luc Mélenchon.   

Signez la pétition pour faire respecter l’équité par France2      https://secure.avaaz.org/fr/petition/CONSEIL_SUPERIEUR_DE_LAUDIOVISUEL_Nous_vous_demandons_de_faire_respecter_lequite_par_FRANCE_2/share/?new#

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.