Le Club, le contact et la distanciation sociale

- Comment étaient-ils entrés en Contact ? - Par hasard comme tout le monde. Grâce au Club, la distanciation sociale sur Mediapart est facile à respecter. C’est du Contact, sans contact.

250px-diderotjacquesfatalist01
- Comment étaient-ils entrés en Contact ?
- Par hasard comme tout le monde.
- Où allaient-ils ?
- Est-ce que l’on sait où l’on va ?

Grâce au club, la distanciation sociale sur Mediapart est facile à respecter. C’est du Contact, sans contact. Et quand le contact demandé est refusé, c’est du dont acte.

On est loin du contact tracking.
En bracelet tous !
En bracelet tous !
Dieu reconnaîtra le sien

La zone Contacts a son côté Jackpot. Plein de poches, plein de niches, plein de potes. La zone Contacts est pleine de liens électroniques qui tiennent, de blog en blog, le fil d’une discussion. La zone Contacts est pleine et il y en a qui se plaignent ?
Des contacts sans compter ? Oui, ou presque du moment que le point de contact existe : « un sentiment, une idée par lesquels des personnes se touchent, s’accordent ».

Certains contacts ont disparu, appelés à faire la route ailleurs ou simplement interpellés par cette mauvaise camarade de camarde. Fallait pas l’inviter ! Certains contacts sont en sommeil, d’autres prennent le soleil ailleurs. Certains contacts font dans l’entre-deux. Un coup, ici. Un coup, là. Et puis avouons-le, parfois le club ça full-contact. Il y a aussi les contacts discrets. Les passages furtifs de celles et ceux qui passent sans rien dire - à quoi bon ? tout est dit - sans rien laisser si ce n'est un petit mot chaque année et dont la densité fraternelle réjouit.

Un contact vous a toujours touché par un billet, un commentaire ou quelques ++++ déposés.

"Je vous fais le sans contact ?"

En ces temps confinés, que ce sans-contact-là s’épanouisse. Ce contact est une bonne contagion.

Et l’auteur de ce texte dans tout ça ? Ses contacts lui en apprennent beaucoup sur lui.

Il était homme. — Homme passionné comme vous, lecteur ; homme curieux comme vous, lecteur ; homme questionneur comme vous, lecteur ; homme importun comme vous, lecteur. — Et pourquoi questionnait-il ? — Belle question ! Il questionnait pour apprendre et pour redire comme vous, lecteur…

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.