Voir tous
  • Macronistes, etc.

    Par L'Épistoléro
    Macroniste. Le mot a sonné à ses oreilles, à l’écoute de la radio, ce matin. Rien à voir avec un inattendu Marxcron-léniniste ou avec l'inégalable Bourdivin.
  • Le prof ne veut pas qu'on l'aime mais il veut quand même

    Par L'Épistoléro
    C’est certain, le professeur n’est pas en classe pour être aimé. Ni pour être détesté, en théorie… Le prof doit faire cours pas la cour pédagogique à ses élèves. C’est un prof pas un proche. Les élèves ont des familles, des amis…Le prof fait cours ; la démagogie ne fait pas pédagogie.
  • Un éléphant s'estompe énormément

    Par L'Épistoléro
    Depuis peu, les éléphants ont peur de sortir seuls dans la campagne. Ils préfèrent être accompagnés. Ils sont à la recherche d'un mouvement qui pourrait les abriter.
  • Phénomène Fellini

    Par L'Épistoléro
    Au milieu des épisodes baroques et des réminiscences de Rimini (ou d’ailleurs), l’univers de Fellini se gorge de figures féminines et phénomènes. Pas des phénomènes de foire, mais de féérie. Une petite peau ne suffirait pas à envelopper ces corps de rêve, il leur faut le recours à une petite peau particulière : la pellicule.
  • Premier parti surréaliste de France

    Par L'Épistoléro
    La carpe électorale se marie avec le lapin qui s’aligne. Le parti n’est ni de droite ni de gauche, bien au contraire. Après le mois de mai, il finira bien par être « à gauche ou à droite en entrant. C’est marqué ‘Elysée’, vous ne pouvez pas vous tromper. »