La Famille d'Olivier Dubois – seul otage français détenu dans le monde – représentée par sa mère, sa sœur Canèle Bernard et son conjoint, souhaite votre concours pour ce triste anniversaire : 1 an de captivité d'OLIVIER, ça suffit !
Après 12 mois de captivité et une nouvelle preuve de vie d'Olivier (vidéo du 13 mars), il est plus que temps que notre gouvernement prenne en considération la condition de notre fils et frère.
Le 13 Mars avec cette vidéo, nous apprenions qu'Olivier est vivant, mais aussi qu'il entend nos messages chaque mois sur RFI, qui depuis n'est plus diffusé au Mali. Il semble, désormais, évident que ses ravisseurs entendent aussi la voix de nos pétitionnaires, le bruit que nous faisons ici en France et répondent ainsi à notre nouvelle demande de preuve de vie...
De là à penser qu'un canal est ouvert il n'y a qu'un pas !
À l'aube d'une nouvelle élection majeure pour notre pays, mère, sœur et conjoint, devrons-nous attendre et subir ce tempo imposé par son Ministre des Affaires Étrangères ?
Plus nous serons, plus notre message sera clair... notre action avec cette pétition est de continuer d'alerter, mobiliser et de sortir Olivier rapidement, après 12 mois détenu dans le Sahel !
C'est pourquoi, aujourd'hui, pour les 1 an de captivité d'Olivier Dubois, nous décidons d'avancer à visage découvert dans une vidéo et que nous appelons les françaises et français à rejoindre notre famille comme l'ont fait Elise Lucet, Gilles Bouleau, Samuel Etienne, le groupe IAM, les acteurs Yvan Attal, Philippe Rebbot, mais aussi les anciens otages Françoise et Daniel Larribe, Florence Aubenas, les sportifs Wendie Renard, Sidney Govou...et bien entendu Omar Sy à nos côtés depuis le début.
Merci à eux, nos 80.000 signataires et à vous qui diffuserez massivement cette vidéo sur vos antennes, réseaux et journaux...
« il existe un crime de silence (...) nous ne serons pas accusés d'avoir parlé, mais de nous être tus. » François Mauriac
Pour rappel :
Olivier Dubois a été Enlevé à Gao, le 8 Avril 2021, il est toujours captif, depuis 12 mois soit 1 an, aux mains du JNIM, Groupe Armé Terroriste affilié, à Al Qaida au Maghreb islamique. Le 5 mai, une vidéo de 21'' a été diffusée sur les réseaux sociaux dans laquelle Olivier indique avoir été enlevé et demande à sa famille, l'état français, ses amis de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour leur faire libérer.
Après 9 mois de silence, sans aucune nouvelle preuve de vie, le jeudi 6 Janvier 2022 dernier, afin d'alerter les citoyens français de la situation de notre famille - représentée par la mère, la sœur Canèle Bernard et son conjoint - a décidé d'alerter les citoyens et de demander leur concours via une pétition en ligne, pour condamner cet acte et réclamer la libération, auprès de Mr Macron et Mr Goïta, de notre fils et frère, victime française d'enlèvement à l'étranger. Cette pétition recueille, désormais, le soutien de 80.000 citoyens !
Le 13 mars une nouvelle vidéo d'Olivier apparaît sur les réseaux sociaux malien et français, où Olivier s'adresse à sa famille et confirme qu'il nous entend chaque mois sur la radio RFI et demande à son gouvernement " de continuer à faire son possible pour oeuvrer à ma libération, je suis conscient que mon cas est une petite chose face aux défis et évènements auquels il doit faire face, mais hier comme aujourd'hui je continue de garder espoir ".
Le 8 avril 2022 marque les 1 an de captivité d'Olivier et la réalisation d'une vidéo de soutien, avec des acteurs, journalistes, musiciens, sportifs...qui demandent la libération d'Olivier Dubois.
Lien vers notre pétition : www.change.org/liberonsolivierdubois