Le député LFI Aurélien Taché a une fois encore, démontré malgré lui, l’erreur toujours répétée par les dirigeants de ce parti à se rendre sur les plateaux de Cnews , la chaîne télé de mise en place du projet catho facho Bolloréen.
Le but est d’apparence louable : on parle avec tout le monde, on ne laisse pas l’emprise de cette chaîne aux fachos et on va pouvoir convaincre des téléspectateurs. Triple erreur qu’ils répètent à chaque fois.
Tout d’abord, savent-ils qu’après un accueil et une discussion apparemment courtois (à condition de supporter d’être entouré et méprisé par une tablée de fachos prétentieux), une pluie d’insultes et de dénigrements s’abattent sur l’invité qui vient de partir.
Mais revenons-en à l’entretien du 23 décembre avec Aurélien Taché. Pour moi ce moment avait tout d’un piège dans lequel le dépité LFI est tombé sans en sortir à aucun moment.
Tout d’abord, le thème central : en gros, pourquoi on ne peut plus dire « Joyeux Noêl ». Déjà, le truc est complètement idiot. Quel est l’intérêt de répondre aux obsessions sémantiques (et idéologiques) de ces nostalgiques de Pétain ? A part leur dire que personne n’a rien à faire de ce type de discussion absurde, quelle position prendre ?
C’est là qu’on voit l’inutilité totale et même le danger à se rendre sur ces plateaux. Entouré par des chroniqueurs incollables sur les Noëls d’antan, l’invité est acculé dans les cordes sur des sujets biaisés. Si vous prenez part à un débat sur l’eucharistie au quatrième Siècle avec des prêtres de Saint Nicolas du Chardonnet, il y a fort à parier que vous ne serez pas théologiquement suffisamment armés dans ce débat sur le sexe des anges.
Et lorsque Gibert Collard piège Aurélien Taché sur des sujets dont tout le monde se fiche, celui-ci est obligé d’approuver. A cinq contre un, sur leur terrain catho trad, ils sont manifestement les plus forts. Le seul moyen de lutter eut été la méthode Philippe Poutou, on renverse la table et on leur rentre dedans en dénonçant ces parodies de débat qui, sous couvert de vérité théologique, n’ont que pour objectif de centrer le débat sur leurs thèmes réacs et on leur dit que ce genre de discussion a peut-être lieu d’être au sein des congrégations religieuses traditionnalistes, mais pas sur une prétendue chaîne d’info.
Alors oui, j’étais mal à l’aise de voir un député LFI que j’apprécie, se faire malmener au milieu de carnassiers qui régulièrement posent la question sur l’interdiction de LFI et la poursuite au pénal de ses dirigeants. Voilà leur visage, voilà qui est cette meute haineuse gavée par le fric de Bolloré. Monsieur Taché et les autres représentants LFI ne sont là que pour servir leur projet, les crédibiliser face à l’Arcom et leur donner du carburant pour continuer leur combat idéologique.
Tout ce que vous dites se retourne contre vous, c’est le constat de leur pratique à sens unique. Et si un jour LFI et d’autres venaient à être interdits, ces serviteurs de Bolloré pourront dire : « ET pourtant on leur donnait la parole ».
On ne discute pas avec Cnews, on ne répond pas à leurs invitations. On les combat et on essaie tout pour les faire disparaitre de la TNT.
Avant qu’il ne soit trop tard