Voir tous
  • Installation d'un drapeau palestinien sur le fronton d'une mairie

    Par
    Le 22 septembre, la France a reconnu officiellement l'état de Palestine. En accompagnement de cette décision et pour manifester un minimum de solidarité avec les palestiniens de Gaza et de Cisjordanie, la commune dont je suis maire adjoint a décidé d'accrocher pendant 24 heures le drapeau palestinien au fronton de la mairie. Edifiant.
  • L'honneur et les valeurs de Sandrine Rousseau

    Par
    Sandrine Rousseau, répondant au communiste Léon Deffontaines, vient d'affirmer qu'elle ne votera pas le texte réclamant l'abrogation de la réforme des retraites parce qu'issu du Rassemblement National. Elle justifie son propos en mettant en avant les notions d'honneur et de valeur. Cette position a-t-elle encore du sens aujourd'hui ?
  • Réflexions sur la purge

    Par
    Passés les chocs du résultat des élections européennes et de la dissolution par le Roi Soleil, passé le bonheur de l'accord à gauche et la naissance du Nouveau Front Populaire, tout roulait jusqu'à ce que la direction de LFI, élimine quelques personnalités méritantes et s'attire la foudre de ses partenaires. Ces pratiques ont pourtant toujours existé dans tous les partis politiques.
  • Mais que diable est-elle allée faire sur cnews ?

    Par
    Manon Aubry était sur Cnews, dans le cadre de la campagne des élections européennes. Mais pourquoi demander le retrait de cette chaîne du canal de la TNT si en fait on reconnaît implicitement que celle-ci tient son rôle de relais d'information ? En fait, sa présence a été une très grosse erreur.
  • De l'inhumanité

    Par
    L'Histoire commence le 7 octobre. Avant le massacre d'innocents et pacifistes civils israéliens, rien n'avait pré-existé. Les représailles de Tsahal peuvent avoir lieu, sans frein et un soutien inconditionnel à Israël était accordé à l'Etat hébreux. Sept mois plus tard, aucune leçon de ces errements n'a été tirée et le débat s'est au contraire toujours plus déshumanisé.