Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Marine Le Pen vient de la classe des riches, Jean-Marie son père possédait un château hérité de je ne sais qui. Marine aime les riches et ceux-ci lui rendent bien à leur profit. Son ami le milliardaire Breton Vincent Bolloré a mis sa galaxie de média et sa cohorte de polémistes à sa disposition pour sa conquête du pouvoir. Bien sûr il en attend un bénéfice en retour quand dans le programme de Marine Le Pen figure la privatisation du service public dont il espère s'emparer pour élargir son empire et peser sur son influence.
Marine Le Pen va de succès en succès électoral dans sa marche vers l'Elysée face à une droite républicaine orpheline du gaullisme et à une gauche largement démonaitisé en dépis des insoumis .Marine joue avec succès sur les deux tableaux, la défense des pauvres et la protection des riches,grâce à son attelage avec le jeune trentenaire Jordan Bardella, un duo qui sort de la tradition du parti de Jean-Marie Le Pen ou le numéro deux ne faisait jamais long feu. A Marine les pauvres, à Jordan les riches mais ils ne sont pas à une contradiction près. Les députés du Rassemblement National ont voté contre la taxe dite Zucman consistant à prélever chaque année 2% du patrimoine des ultra-riches et dont la recette aurait été un salut pour combler notre déficit budgétaire. Son programme pour le vote du budget de l'année 2026 n'est qu'un miroir aux alouettes.Je m'en tiens ici à la sévère critique des pages du Monde le décrédibilisant pour son manque de clarté.
De son côté Jordan Bardella fait bon ménage aux côtés des puissants de notre capitalisme triomphant et n'a trouvé rien de mieux que la grande salle du théâtre Marigny pour le lancement de son nouveau livre sous le titre Ce que veulent les Français. L'homme en égérie politique a été congratulé par le tout Paris et ses robes longues qui voit en lui le prochain président de la République. Sous ces meilleurs auspices pour Bardella notre Marine sans filtre ne risque t-elle pas d'être le dindon de la farce de la prochaine présidentielle
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.