Louis Bulidon

Retraité

Sa biographie
Ingénieur chimiste, retraité d’ExxonMobil, Louis Bulidon est un actionnaire actif depuis 20 ans. Il est aussi l’auteur du livre « Les irradiés de Beryl» publié aux Editions Thaddée. Il y témoigne de son affectation en Algérie sur un site d’essais nucléaires dans le désert du Hoggar. 
Son blog
29 abonnés Le blog de louis bulidon
Ses éditions
Voir tous
Voir tous
  • Édition France-Algérie, une autre commémoration est possible

    D'In Ekker à Berlin, le silence français

    Par
    Ammar Bouras, artiste plasticien algérien, a été sélectionné pour la 12ème Biennale Internationale d'art contemporain de Berlin pour son travail qui « revient sur la problématique historique et écologique » des essais nucléaires français dans le Sahara algérien. L'Etat français a usé de la gomme pour en effacer les conséquences mais le crayon reste aux mains des derniers témoins, même s'ils ne le tiennent encore que du bout des doigts.  Un billet de l'édition « France-Algérie : une autre commémoration est possible ».
  • Édition France-Algérie, une autre commémoration est possible

    Hoggar irradié, la page déchirée

    Par
    60 ans après Béryl nous ne disposons d'aucune évaluation des dommages causés à la santé des populations exposées aux retombées du nuage radioactif. Ce bilan humain doit comprendre aussi les traumatismes laissés à ce peuple saharien gardé dans l'ignorance de son sort. Une contribution de l'édition « France-Algérie : une autre commémoration est possible ».