Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Oui la France défigurée par le clan Le Pen et sa pièce rapportée Jordan Bardella. Jean-Marie Le père est le fils spirituel au mauvais sens du terme de Pétain, le Maréchal de la poignée de main avec Hitler à Montoire, et qui a nié l'existence de la Shoah et l'extermination des Juifs. Marine la fille est la dame des poignées de mains cordiales avec Poutine au Kremlin et qui nie le droit du sol à la communauté musulmane la plus importante en Europe. Marine et son dauphin putatif Jordan sont plébiscités par près de la moitié des Français selon les sondages. Ces Français sont pour une partie un bloc populaire qui ne trouve pas son compte dans la politique sociale de Macron, une partie qui soutien Marine dans son rejet des Arabes et enfin le front résiduel des antisémites héritiers de l'affaire Dreyfus et de Mauras.
Le programme de Marine élue Présidente de la République sera de rompre l'alliance de la France avec les États-Unis et de l'isoler en Europe au nom d'un nationalisme remontant à la France de Jeanne d'arc si chère à Jean -Marie. Marine avec son élection veut rejoindre avec la France le camp des autocraties sur le modèle de la Russie de Poutine au prétexte de renouer avec son passé de grande Nation. Engager le pays dans cette voie serait renoncer aux acquis de la Révolution de 1789 avec sa déclaration des droits de l'homme et son triptyque liberté, égalité, fraternité, tout en renonçant au sens le plus humaniste du terme à l'héritage de Marc Bloch et Jean Moulin.
Plus terre à terre est de dire que la fille de Le Pen dont elle porte le nom comme un emblème n'a aucun programme économique sérieux avec pour unique annonce la redistribution de plusieurs milliards d'euros récoltés en chassant la fraude fiscale et en excluant de notre système de protection sociale notre communauté musulmane.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.