Louis Bulidon

Retraité

Abonné·e de Mediapart

667 Billets

1 Éditions

Billet de blog 11 juin 2025

Louis Bulidon

Retraité

Abonné·e de Mediapart

A bout de souffle

Louis Bulidon

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Macron en manque d'initiatives heureuses joue le mariole, ce n'est pas une injure pour cet homme bouffi d'orgueil. En marge de la Conférence sur l'océan à Nice le chef de l'Etat a fait du chantage à  propos d'une prochaine dissolution du Parlement après le 9 juillet sachant qu'il prenait le risque de faire élire Bardella comme Premier ministre, à se demander s'il ne le souhaite pas pour enfoncer un peu plus le pays et cibler le Parlement comme le seul responsable. Voilà  qu'il pousse un coup de gueule pour faire croire aux Français qu'il a été le meilleur pour promouvoir la défense de l'écologie en France. Il invective ainsi les Français pour mieux exister. 

Sans prise directe sur la politique intérieure il se tourne vers son domaine réservé en politique étrangère. Il fanfaronne avec des prises de paroles sans suite. Souvenons nous de ses menaces de sanctions terribles pour amener Poutine à  la table des négociations pour une paix durable en Ukraine mais très vite tombées frdans  l'oubli. Sa dénonciation de la politique d'Israël sur l'anéantissement de Gaza pour réduire le Hamas laisse de marbre le Premier ministre Israélien. Il fait miroiter aux yeux des opposants à Israël dans Le monde Arabe l'engagement de la France pour soutenir la création d'un État palestinien mais y croit-il vraiment. 

Pour lui tous les moyens sont bons pour continuer à exister comme la cérémonie à  laquelle il s'est livré à l'Elysée pour faire du succès du Paris St Germain celui de la République et de la France c'est à dire le sien.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.