Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Marine a répondu par ce slogan de victoire "patientes on arrive"à Colombe cette femme de 60 ans vivant du RSA à Perpignan dénonçant sa vie de misère et sans emploi mettant tous ses espoirs dans Marine à la barre. Macron n'a jamais eu la fibre sociale dans ses échanges avec les gens de la rue. Souvenons nous au cours de son premier mandat de sa réponse provocatrice à ce jeune chômeur en quête d'un emploi "Vous n'avez qu'à traverser la rue pour en trouver un" désignant les brasseries sur l'autre trottoir. Souvenons-nous de sa réponse à cette jeune aide soignante à Rouen évoquant le manque de crédits dans son hôpital "Nous avons déjà dépensé un pognon de dingue."
Qui pour délivrer un meilleur message que celui de Marine aux laissés pour compte de notre société à deux vitesses? En pleine campagne électorale pour les élections européennes Melenchon qui traditionnellement vitupère contre la société marchande et ses laissés pour compte n'a d'yeux que pour la cause Palestinienne qui aussi juste soit-elle ne peut rien attendre de lui qui ne pense qu'à son élection en 2027.Toujours à gauche et dans sa confrontation avec Jordan Bardella si ce n'est Marine, Raphaël Cluckmann dans une lettre ouverte à Macron publiée dans le Monde reprend la liste de ses échecs en politique étrangère alors que les Français des classes populaires mettent en tête de leurs préoccupations dans leur vie de tous les jours leur pouvoir d'achat en berne et la décrépitude des services de santé et de l'école publique.
Alors que les syndicats majoritaires qui s'étaient massivement mobilisés contre la réforme des retraites sont absents du débat public sur la défense des droits des travailleurs réservant leurs combats à des revendications corporatistes Marine à le champ libre pour attirer à elle les suffrages de l'électorat populaire et elle sait en profiter sous le regard médusé des classes moyennes encore favorables à Macron
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.