Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Melenchon est devenu l'empêcheur de tourner en rond de la gauche plurielle rassemblée dans ce nouveau Front Populaire et sur lequel il veut asseoir une autorité sans partage. Melenchon comme Marine Le Pen veut faire le bonheur des Français déshérités mais pas toujours les mêmes à la condition comme elle d'entrer à l'Elysée en 2027.
Le nom de Melenchon ne fait plus recette comme on l'avait déjà vu aux législatives de 2022 quand il avait demandé aux Français d'en faire leur Premier ministre avec le succès que l'on sait. Proposer le nom d'hugette Bello comme candidate du NFP au poste de Premier ministre était certainement une bonne initiative venant du Parti communiste mais Melenchon l'a d'emblée torpillé en se précipitant comme à son habitude pour lui donner son onction. Cette volonté de Melenchon de brisser l'unité de la gauche fait le jeu de Marine Le Pen autant que de Macron retranché à l'Elysée mais aussi enlisé à droite que Melenchon l'est à gauche.
Face à l'issue des élections américaines en novembre et ses répercussions sur nos démocraties occidentales sous la menace impérialiste de Poutine la France est sans gouvernement et Melenchon a piégé la gauche en prétendant que le NFP a gagné les élections législatives alors qu'il ne dispose d'aucune majorité même très très relative au Parlement.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.