Louis Bulidon

Retraité

Abonné·e de Mediapart

674 Billets

1 Éditions

Billet de blog 20 novembre 2024

Louis Bulidon

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Les misérables de Macron

Louis Bulidon

Retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le baromètre est là, 9 millions de Français vivent en dessous du seuil  de pauvreté et 1 enfant sur 5 n'a pas 3 repas par jour sans compter les enfants qui dorment encore dans les rues. Voici le bilan de 7 années de présidence de monsieur Macron. Celui-ci en retour vante sa politique économique de l'offre qui a réduit le taux de chômage mais la proportion de salariés payés au smic est passée de 11% à 17%. Qui peut se faire aujourd'hui soigner décemment avec 1400€ net par mois quand le taux de remboursement de la consultation du médecin et des médicaments baisse avec une sécurité sociale très  déficitaire. Le pays est surendetté avec un taux jamais atteint jusqu'ici depuis 1945 et son dérapage n'a cessé d'augmenter depuis la dissolution de la Chambre. 

Malgré ces auspices calamiteux notre président et son épouse continuent à  bénéficier d'un train de vie princier à  l'Elysée. Mis sur la touche en politique  intérieure il s'offre avec son épouse des déplacements somptueux couronnés par sa visite officielle au Maroc et poursuivis par des invitations en Amérique du Sud en marge du G20. L'homme défend le bilan de ses déplacements comme au Maroc par l'annonce de marchés mirobolants pour la pléthore d'industriels qui l'accompagne contre une lettre officielle de la France pour reconnaître la souveraineté du royaume chérifien sur le Sahara 0ccidental. En marge de son déplacement au Maroc 2 avions d'invités accompagnaient le couple élyséen aux frais des contribuables. 

La présidence de monsieur Macron s'achèvera sur ce constat d'échec dont les Français n'ont pas fini de payer le prix au profit du Rassemblement National 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.