Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Dès son entrée en fonction et pour illustrer sa superbe Emmanuel Macron fut qualifié par la vox populi de Jupiter ce Dieu de la mythologie grecque. Aujourd'hui en cette période du jamais vue de la chaise vide pour le poste de Premier ministre Macron au nom de son pouvoir absolu tel qu'il le conçoit comme les rois de France est déclaré le maître des horloges. Plus prosaïquement pour l'homme de la rue Macron est ce rigolo qui avec aplomb a mis au rang des réussites de sa mandature le retour à la baignade dans la Seine à Paris.
Nouveau venu en politique Raphaël Glucksmann pour faire parler de nouveau de lui n'a rien trouvé de mieux que de donner à son alter ego Jean Luc Melenchon la stature de Robespierre de quoi faire se retourner l'Incorruptible dans sa tombe s'il en avait une.finalement Glucksmann s'y est mal pris car pour un authentique socialiste Robespierre est une grande figure de la Révolution. Melenchon qui lors d'une perquisition dans ses locaux s'était défendu en proclamant être la République à lui seul se trouve élevé au rang des héros de la Révolution .
Nous aurions pu avoir Jordan Bardella comme Premier ministre mais il avait posé comme exigence de disposer d'une majorité absolue à la Chambre des députés. Pourquoi ne pas en rire quand comme nous l'a révélé le Canard enchaîné sa quête de diplômes n'est guère allée plus loin que le baccalauréat. Ici de quoi se faire retourner dans sa tombe le Général De Gaulle qui a eu comme Premier ministre et successeur Georges Pompidou ancien élève de l'école normale supérieure le sanctuaire de l'élite dont Macron n'avait pas su franchir la porte.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.