Le chanteur compositeur Alain Souchon aujourd'hui octogénaire a créé une polémique en déclarant les Français pas si cons pour élire Le Pen à l'Elysée. De la même génération je partage cet avis. En effet le nom de Le Pen est encore un repoussoir pour la majorité des Français. Le succès du RN dans les sondages ne fait pas l'élection de 2027. Si l'inégibilité de Marine Le Pen est confirmée en appel elle apportera a t-elle déclaré son soutien à son poulain le jeune Bardella qui s'envole dans les sondages.
Pourtant difficile de croire que le clan Le Pen cédera sa place à une pièce rapportée comme Bardella. Ce dernier sans la marque de fabrique Le Pen ne pèsera pas lourd dans le jeu de la présidentielle. Sorti de l'ombre par Marine le Pen il a grandi trop vite.Son succès repose sur sa bonne mine et son beau parlé pour répondre à toutes les attentes de ces 16% de Français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté et apportent leurs voix au parti de l'extrême droite pourfendeur de tous temps de l'Etat de droit. Ce garçon juste entré dans la trentaine n'a derrière lui aucune expérience de l'exercice des responsabilités n'ayant été élu ni maire,ni député à l'Assemblée Nationale et encore moins ministre comme son modèle Nicolas Sarkozy. Élu avec succès député européen sa présence à Bruxelles est passée inaperçue. Chez lui le politiquement correct l'emporte sur sa maîtrise des dossiers. Il n'est pas à une contradiction près lorsqu'il présente ses promesses électorales. Jusqu'ici les Français dans leur majorité ont accordé leur priorité à la politique intérieure où prime avant tout le pouvoir d'achat et la défense des acquis sociaux mais le monde change et la guerre est de nouveau à notre porte. Dans le concert des nations le jeune Bardella novice avant tout n'a pas sa place et les Français en prendront vite conscience y compris dans son corps électoral.
Marine Le Pen lâchera son dauphin pour l'élection de 2027 et se préparera à celle de 2032 en polissant un peu plus son image.Mais les paris restent ouverts.