Remarque 1 : un résumé de cet article au format pdf sur une page peut être chargé en cliquant ici :
Remarque 2: le présent article a déjà été diffusé par courriel , et la diffusion de son résumé sous forme de tract va commencer très prochainement, conformément à la méthode Mordikus Soulmantau
L'orthographe de la députée Annie Genevard est raciste sans en avoir l'air
Parmi les nombreuses personnes de France et de Navarre qui m'ont fait des confidences sur cette orthographe que le monde entier parait-il nous envie, l'une d'elles m'a raconté un jour l'histoire d'un inspecteur des écoles primaires qui donnait à ses enseignants des consignes de laxisme dans l'apprentissage de l'orthographe, tandis qu'il cravachait ses propres enfants durant leur temps libre avec le Bled et le Bescherelle, pour qu'une bonne maitrise de l'orthographe puisse par la suite les faire appartenir à la classe dirigeante de notre pays
On verra dans un autre article comment l'orthographe française diminue ainsi gravement l'intelligence de la classe dirigeante française. Mais dans le présent propos, on va s'en tenir à un autre aspect de notre pseudo-science nationale, où notre députée et étoile montante de la droite manifeste un engagement sans faille aussi bien qu'ambigu :
L'orthographe française est raciste sans en avoir l'air. Le mot « raciste » est utilisé ici par synecdoque, c'est à dire par association d'idées, à la place du mot exact qui serait « ségrégationiste ».
Ce double jeu autour de l'orthographe est tout à fait exceptionnel dans l'Education Nationale, mais il se trouve tout de même être en parfaite conformité avec le discours du pseudonymé « fabrican2cretin » du forum Education de France2, dont les propos sont décortiqués dans le minitract intitulé « Fabriquer des crétins pour dynamiser la France ! » (2009) qui a donné après actualisation celui intitulé : « La recette secrète de l'école française du djihad » (2015)
Ce mot d'ordre de la démission, au détriment des milieux défavorisés, se retrouve encore dans la propagande de la peudonymée Prof16, stakhanoviste par l'exemple, également sur le forum Education de France2. Voir :
« Le texte de Prof16 ou la leçon de morale d'un pédago-marxisme officiellement inexistant »
C'est exactement le même comportement ambigu qui se cache derrière l'enfumage et la langue de bois pratiqués par notre députée Annie Genevard dans son article intitulé :
« Que dit le rejet de la réforme de l'orthographe ? »
- Elle n'y apporte aucune réponse claire à l'éternel problème de la réforme de l'orthographe, en dépit du fait qu'il relève de sa spécialité, et en dépit du fait que, s'il revient à l'actualité, c'est bien la preuve qu'il est réellement un problème
- Elle y avance l'idée de « l'orthographe identitaire » en prenant soin de prendre des pincettes pour cette évocation car elle se doute bien qu'on risque fort d'être ridicule si on l'assume pleinement, même si elle n'a pas lu:
« Le soi-disant « bon vieux temps » de l'orthographe : là encore : le perroquets vous mentent ! »
- Elle évoque « la montée du communautarisme », avec, en sous-entendu, la chimérique idée selon laquelle le nécessaire et laborieux apprentissage de notre manière d'écrire le français amènerait fatalement à une mobilisation collective propre à refaire l'unité nationale, et donc à régler le problème du communautarisme en question !!!!!
Avant d'être caressée par Annie Genevard, cette chimérique idée de l'unité nationale ainsi obtenue grâce à l'orthographe a déjà été caressée aussi par François de Closets « le martyr (dyslexique) qui disait merci à ses bourreaux ». Elle justifie alors, selon lui, le fait que l'on en fasse une religion nationale
Cette idée chimérique est exactement
- aux antipodes des doubles jeux qu'on vient de rapporter, qui sont ceux d'un ségrégationisme sans en avoir l'air
- aux antipodes de ce qui est relaté dans l'article intitulé « Marchands d'orthographe, fabricants de haine »,
- et encore aux antipodes de ce qu'on peut observer concrètement avec les problèmes de délinquance et de djihadisme
Voir aussi :
« Réforme ratée de l'orthographe : Annie Genevard FUIT LE DEBAT et s'en tient à la langue de bois », une page
Sa version plus développée sur internet est intitulée :
« Forteresse Orthographe : la députée Annie Genevard coincée dans sa tour d'ivoire »
« Histoire interdite de l'alphabet français »
la version pdf fait 7 pages; le résumé fait une page
"La méconnaissance des français concernant l'histoire de leur langue s'intègre dans la gigantesque manipulation qui nous fait gober l'orthographe la plus bête du monde.
Le fait que notre alphabet actuel soit un aboutissement provisoire d'une somme de retouches successives pose naturellement la question de son devenir, ceci dans le contexte d'une révolution informatique qui est loin d'avoir dit son dernier mot"
« Notre députée a-t-elle des solutions pour la gestion calamiteuse de la langue française ? »
« Le commencement de la fin des valeurs pantalonnades de la 5ème République » version C
« Ecole française, langue française : sabotage et chape de plomb », une page
« Les réformes ratées à répétition de l'Education Nationale sous la Cinquième République. Résumé »
- méthode globale,
- maths modernes,
- développements successifs du fameux tronc commun hypertrophié
- réforme Fouchet pour les universités. C'est la plus cocasse de toutes. Entrée en vigueur à la rentrée 1967, elle est la vraie responsable de l'explosion de mai 68
- la réforme de l'orthographe de 1990, dite réforme Rocard. Voir : « Orthographe : la vieille voiture et les charlatans », version actualisée 2013
- adoption en catimini, vers 1975, de la « phonétique », c'est à dire d'une écriture phonétique du français qui utilise un alphabet phonétique fait pour être en panne : « l'API ».
Toutes ces réformes ont un point commun remarquable : elles n'ont jamais été ni analysées, ni critiquées, que ce soit par les médias, par les fédérations de parents d'élèves, ou par les syndicats d'enseignants.Au contraire, en dépit de leur extrême médiocrité, elles ont toujours bénéficié de présentations triomphales par les médias qui venaient à en parler
« Dyslexie à cause de l'API : la preuve du sabotage en bande organisée, c'est l'enfumage qui va avec »
« Merci à l'Université de Neuchâtel pour l'accueil fait à Vincent Peillon »
« Politique éducative et campagne électorale : trois mensonges dans un article signé Jean-Paul Brighelli (09-2015) » f959-f08-B
Le passage à la semaine scolaire sur quatre jours a été mis en place à la rentrée 2008 par Nicolas Sarkozy. Voir à ce sujet :
« Les deux heures de « soutien » scolaire : un calcul de voyous » + « Mensonges éhontés des médias sur la semaine scolaire, début 2013 » :
http://alrg.free.fr/SOULMANTAU-2015-A/f463-e05-d549-904-e12-mensonj-medias-semaine-scol-et-calcul-voyous.pdf
Ortograf-FR (Louis Rougnon Glasson) doc g075-g03
.