.
La LOI FIORASO met en évidence
la CORRUPTION et l'INCOMPETENCE
- des gestionnaires de la langue française,
- des médias,
- et des appareils politiques
Juillet 2013. L'article 2 de la loi Fioraso prévoit purement et simplement d'encourager l'enseignement en langue anglaise dans les universités françaises, ce qu'interdit aujourd'hui la loi Toubon de 1994.
Il en résulte naturellement une levée de fourches de la part d'un public qui avait naïvement gobé le triomphalisme de la propagande officielle concernant la langue française
Le malaise saute aux yeux pour qui veut bien le voir, mais les médias aux ordres continuent de pratiquer à son sujet une désinformation ubuesque
A – Et pourtant, rien de nouveau sous le soleil
Fin 2010, la propagande officielle présentait triomphalement une croisade de Valérie Pécresse, qui consistait à … mettre en place un enseignement de l'orthographe dans les universités!
Mais, pour avoir manifesté des choix analogues à ceux de Geneviève Fioraso, la ministre en question avait déjà été gratifiée de l'humiliation du « prix de la carpette anglaise ».
Il y avait de quoi mettre en doute la sincérité de ce curieux combat de la ministre pour défendre à sa manière la langue française. C'est ainsi qu'elle fait les frais des tracts intitulés :
« Les sept casseroles de Valérie Pécresse »
et:
« Premier texte écrit avec l'alphabet phonétique français AFF »
Les informations contenues dans ces tracts ne risquent pas de percer dans les médias ni dans les grands sites internet qui leur ressemblent, parce que toute la grande information française est complètement fliquée et manipulée par des intellectuels au service des affairistes.
Dans la nécessité de rééquilibrer le débat, les vérités gênantes qui suivent prennent alors les sentiers de la subversion et comptent sur vous pour être rediffusées spontanément
B – Sur la nullité de notre politique linguistique :
Voir:
« Incompétence, incurie, suffisance et corruption dans la gestion de la langue française »
« C'est une gestion complètement godiche de la langue française qui est la cause de son déclin »
« Quand on vous tire un tiroir pour en sortir un inspecteur général de français »
Cet article montre les motivations secrètes qui font utiliser "la phonétique", c'est à dire "l'API" dans l'indication de la prononciation normale du français
C – Le chemin très facile de l'indispensable réforme
En une demie page seulement, un mini-tract narquois casse le mensonge des fossoyeurs de la langue française, et montre comment, en modernisant judicieusement l'alphabet, tout un chacun peut contribuer très facilement au sauvetage de la langue française :
« Petites fleurs alphabétiques: l'enchainement fatidique ». Cet l'article qui suit montre tous les effets en cascade qui vont être induits par l'apparition ici ou là de nouvelles lettres, montrant ainsi ce que peut être une actualisation judicieuse de notre alphabet
Il avait été posté le 25 06 2012 à 12h34 pour le forum Education de France2, et censuré d'emblée.
« Passage à l'ortograf : un scénario clair comme de l'eau de roche »
" Bataille des alphabets: AFF contre API: la comparaison qui accuse "
Pourquoi le système AFF-alphabet-U donne cauchemars et sueurs froides aux faux amis de la langue française et aux faux amis de la profession enseignante:
"Opération Ortograf: l'alphabet qui fait la différence"
D – Echecs programmés pour retombées juteuses
Pourquoi la réforme en réalité très facile est présentée comme étant soi-disant « impossible ». Voir:
« Saboter plus pour gagner plus: trois produits intellectuels faits pour être en panne: 1°) l'orthographe française, 2°) l'alphabet phonétique international (API) 3°) le projet de réforme Ortograf.net »
« Orthographe: la vieille voiture et les charlatans »
Si vous vous trouvez n'avoir qu'une vieille voiture pourrie, qui vous envoie régulièrement au talus, vous pouvez avoir à faire à quatre sortes de charlatans...
« Fabriquer des crétins pour dynamiser la France »
E – Une des plus gigantesques manipulations de l'histoire:
« L'histoire peu glorieuse du mouvement Ortograf.NET et de ses solides appuis (2005-2012) »
Un des nombreux articles consacrés au professionnalisme d'une manipulation pratiquée sans vergogne par certains pédagogues pour alimenter à gros torrents l'industrie de l'échec scolaire. Une manipulation véritablement criminelle étant donné que ceux qui infligent aux écoliers français l'apprentissage de l'orthographe la plus bête du monde possèdent en réalité toutes les données permettant de réussir impeccablement l'indispensable réforme.
« Bataille des alphabets: Wikipédia désinforme ses lecteurs ». Une page
"0rthographe française: les ficelles d'une des plus gigantesques manipulations de l'histoire", 4 pages
"Le chénie te la manibulazion: gonèzé-fou ?" ( Pour diaboliser-ridiculiser l'idée de réforme, tous les moyens sont bons !"
« Orthographes alternatives du français: six flagrants délits de Wikipédia »
Cet article peut être chargé au format pdf, cinq pages, en cliquant ici
« L'interminable sabotage du débat sur l'Education »
« Série d'articles voués aux oubliettes du forum Education de France2 »
On présente ici une série d'articles qui existent toujours sur le forum Education de France2, mais qui n'apparaissent plus au référencement 1°) parce qu'ils ont été floodés. 2°) parce que le pseudo de l'auteur a été remplacé par « Profil supprimé », ou encore, enfin, 3°) parce que le forum Education de France2 semble même être devenu réticent à apparaître dans Google.
"Homonymes : le coup de génie des VDO se rendant aux os, au zoo, aux eaux"
Il s'agit ici de casser l'autorité intellectuelle dont s'affublent les marchands d'orthographe, étant donné qu'ils refuseront toujours d'avoir une vision claire de ce que peut être une vraie politique linguistique »
F – Solide complicité des médias avec les marchands de béquilles de l'échec scolaire
« Echec scolaire : le bout de journal qui sentait la morue »
Cet article ridiculise un article de Bernard Payot, relatant très sérieusement dans l'Est Républicain, une grotesque mascarade de lutte contre l'échec scolaire.
Il résume l'analyse détaillée déjà faite dans un document intitulé « « Des pompiers d'élite sacrifiés délibérément dans un incendie criminel »
Juillet 2009. L'incendie de l'échec scolaire est là, gigantesque.
Pour faire semblant de le combattre, ceux qui l'organisent n'hésitent pas à y jeter leurs meilleurs soldats du feu: recteurs, préfets, présidents de régions, journalistes, .....
« Dictée miraculeuse dans une école laïque »
« Tournois d'orthographe 2009 : des pères Noël voyous montreurs de marionnettes »
"Un concours du meilleur charlatan pourrait terminer la Journée Nationale de l'Orthographe"
G – Black out intégral des médias concernant les dégâts de l'orthographe
« Orthographe et santé : l'exploitation intellectuelle nuit gravement à la longévité »
Le lien vers le site belge donnant le comparatif pour la longévité est ici
« Débâcle francophone : au Québec aussi »
« Bataille des orthographes alternatives: la désinformation de Wikipédia est un piège pour les enseignants », au format pdf, une page
« Dyslexie, comparaison internationale : nos perroquets habituels sont bizarrement silencieux »
H - La mauvaise gestion de la langue française est la copie conforme d'une mauvaise politique éducative
a) Causes profondes des perversions des politiques éducatives.
« Depuis trois siècles, l'école française est faite pour laisser le champ libre aux affairistes voyous »
La panne de l'école, ascenseur social, pourrait bien être due à un ségrégationisme qui programme par ailleurs également un échec scolaire dû à l'orthographe. Voir:
b) Ceux qui refusent une réforme de l'orthographe en réalité très facile refusent également le modèle d'une refondation de l'école qui serait très facile à suivre:
« Les excellentes raisons de l'excellence finlandaise
Enseignement à la carte: cercle vertueux
Tronc commun hypertrophié: cercle vicieux
c) Pourquoi la réforme en réalité très facile est présentée comme étant soi-disant « impossible »
Le maintien d'une orthographe aux complications surabondantes est un excellent moyen de tenir les français à l'écart des savoirs fonctionnels, qui, eux et eux seuls, sont synonymes de pouvoir.
Cette finalité obscurantiste donne au passage l'explication du contenu affligeant de la soupe populaire - culturelle - du journal de 20heures.
Mais cette volonté d'asservissement des français se retrouve encore dans l'organigramme d'orientation scolaire, où un tronc commun hypertrophié débouche sur un bref temps de monospécialisation
« Un organigramme d'orientation scolaire fait pour asservir les français »
d) Le professionnalisme de la manipulation utilisé pour infliger aux écoliers français l'orthographe la plus bête du monde est pratiqué également dans le but d'une politique éducative visant à faire progresser en douceur, donc avec la collaboration syndicale, le démantèlement du service public d'éducation. Voir:
« Une manipulation presque parfaite : la fausse pétition de SOS-Education, fin 2011 »
Cette mise en panne de l'école doit être camouflée par un travail surhumain de l'enseignant lambda. Voir:
« Mammouth et stakhanovisme : le chef d'oeuvre de l'étoile filante Prof16 »
L'anonymat des intervenants des forums sur l'éducation est vraiment très pratique:
« Interrogation sur Prof16, stakhanoviste par l'exemple »
http://librelivre.net/read/2two5
Prof 16 enseignait-elle réellement dans des classes difficiles? Était-elle détachée pour jouer du pipeau, pour créer quelque « La Madelon » dans le but de requinquer le moral des troupes? Son article était-il publié après appréciation concertée de quelques complices et le feu vert de quelque « nihil obstat »?
(...)
En toute hypothèse, la pseudonymée Prof 16 maniait avec art les deux astuces grâce auxquelles le Mammouth peut se permettre de jeter certains de ses enseignants dans une mission impossible, sans être inquiété le moins du monde pour lui-même (...)
Question du même genre concernant plus largement les personnes chargées du flicage des forums internet consacrés à l'éducation:
« Enseignants détachés : une affaire à suivre »
Une ruse géniale pratiquée par Nicolas Sarkozy à la rentrée 2008, avec une totale complicité des syndicats d'enseignants et des FPE, pour un démantèlement progressif du système éducatif
« Les deux heures de « soutien »scolaire : un calcul de voyous »
La suite:
« Grève du 12 février 2013 : quand un mensonge des médias cache une coucherie des syndicats »
Résumé de l'ensemble sur une demie page::
« Mensonges éhontés des médias sur la semaine scolaire, début 2013 »
e) Complicité entre intellectuels et affairistes, appuyée par la censure des médias
Pour les acteurs de ces flicages,, pour les complicités dont ils bénéficient à droite et à gauche, voir :
« Enseignants détachés : une affaire à suivre », déjà cité
« Eclairages interdits sur mai 68 »
ou aussi:
http://ebookbrowse.com/paj-400-804-eclairages-interdits-mai-68-f-tract-pdf-d219135136
« Mai 68 : la propagande officielle vous cache l'essentiel » (une page)
Penser à voir aussi:
POLYCOP ORTOGRAF 2010 : récapitulatif avec tous les liens
Vous pouvez charger cet article au format pdf, six pages, en cliquant ici
Ortograf-fr, F-25500-Montlebon tél: +(33)(0)3 81 67 43 64 louis.rougnon-glasson(à)laposte.net sites: 1°) alfograf 2°) ortograf nouvelobs 3°) ortograf chez free 4°) blog mediapart louis rougnon glasson
doc f510-d07 juillet 2013