louis rougnon glasson

Opération Ortograf. Justification scientifique des chauffages par cogénération pour diminuer les pertes entropiques. Démaskyavélisme

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Billet de blog 19 février 2016

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Opération Ortograf. Justification scientifique des chauffages par cogénération pour diminuer les pertes entropiques. Démaskyavélisme

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Annie Genevard, qui multiplie les coups médiatiques en vue de l'alternance politique de 2017, est-elle consciente des caractéristiques peu glorieuses de la forteresse Orthographe ?

Ceci est la partie 3/5 de la « Lettre ouverte : questions à Annie Genevard, députée et professeure de lettres classiques, concernant ses vues sur la politique éducative »

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Opération Ortograf. Justification scientifique des chauffages par cogénération pour diminuer les pertes entropiques. Démaskyavélisme

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Principales caractéristiques de la forteresse Orthographe, constatées dans le cadre de l'opération Ortograf

La mission confiée aux marchands d'orthographe par leur fameux « adversaire capitaliste »  a deux objectifs : faire durer à la fois

 - l'ignorance populaire

 - et les choux gras de l'industrie de marchands de béquilles de l'échec scolaire.

 Cette allégation est illustrée notamment par les articles suivants :

 « Fabriquer des crétins pour dynamiser la France »

« Echec scolaire : des pompiers d'élite sacrifiés délibérément dans un incendie criminel »

« Depuis trois siècles, l'école française est faite pour laisser le champ libre aux affairistes voyous »

 « Un organigramme d'orientation scolaire fait pour asservir les français »

 Quant aux astuces utilisées par la forteresse Orthographe pour cette basse besogne, ce sont principalement:

a) la mise en place de réformes ratées, comme celle Najat Vallaud-Belkacem actuellement

b) l'adoption en catimini de l'alphabet phonétique international (API), vers 1975 : un outil fait pour être en panne

c) la mise en place du mouvement pseudo-réformateur Ortograf.NET (2005-2012), pour ridiculiser l'idée de réforme et envoyer dans une impasse les militants potentiels

 Parmi les nombreux articles donnant la preuve de ces affirmations, voir

 a) pour la mise en place de réformes ratées :

 « Les réformes ratées à répétition de l'Education Nationale sous la Cinquième République. Résumé »

 « Ecole française, langue française : sabotage et chape de plomb »

b) pour l'adoption en catimini vers 1975 de l'alphabet phonétique international (API), on notera d'abord que:

- c'est un outil fait pour être en panne

 - et et aussi pour empêcher l'adoption d'un alphabet judicieusement choisi, qui, lui, aurait ouvert toutes grandes les portes de l'indispensable renouveau de la langue française

 Voir :

« Interdiction de l'API demandée pour nos écoles, lycées, collèges »

« Dyslexie : le scandale de l'API en fait découvrir trois autres »

 Le scandale de l'API a été dénoncé dès 2001 par l'orthophoniste suisse David Guignard, après qu'il ait constaté une multiplication des cas de dyslexie due à une introduction loufoque et aberrante des lettres de l'alphabet phonétique international (API) dans les méthodes d'apprentissage de la lecture et de l'écriture

 Ce scandale en fait alors découvrir trois autres:

 - celui des comportements cavaliers et irresponsables des décideurs du Mammouth

 - celui de l'absence de réaction des médias, fédérations de parents d'élèves et syndicats d'enseignants devant les réformes ratées de l'Education Nationale

 - celui de l'inexistence du pouvoir politique ou plutôt son entente avec la nomenklatura du Mammouth pour un démantèlement progressif du service public d'éducation et son incapacité à remédier au lent déclin de la langue française

 Voir :

 « Dyslexie à cause de l'API : la preuve du sabotage en bande organisée, c'est l'enfumage qui le cache »

 « Bataille des alphabets : alphabet-U contre API : la comparaison qui accuse »

 Ortograf-FR doc g058-g02 février 2016  

 Lettre ouverte : questions à Annie Genevard, députée et professeure de lettres classiques, concernant ses vues sur la politique éducative

partie 3/5

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