Le canon gronde à l'est de l'Europe. Le congrès américain vote des crédits pour armer l'Ukraine
Nous vivons une période extrêmement dangereuse. Mais les français, sous-informés, n'en n'ont pas conscience.
Fidèles à l'idéal de la Résistance, fidèles aux paroles et à l'action du chef de la France Libre, le Général De Gaulle, nous voulons que la politique de la France s'inscrive dans des rapports d'amitié avec la Russie pour un juste équilibre en Europe et dans le monde, entre l'est et l'ouest.
La voix de la France doit servir la négociation et le dialogue et non pas l'affrontement.
Les sanctions contre la Russie, voulues par Washington, sont injustes ; c'est le choix de l'agressivité, dangereuse pour la paix du monde. De plus elles frappent avant tout notre propre économie, notre industrie et notre agriculture.
Ne pas livrer les bateaux construits à Saint-Nazaire, ne pas honorer la signature de la France est indigne, et fortement contraire à nos intérêts.
Hier, Georges W Bush accusait l’Irak de vouloir détruire le monde. Il brandissait les preuves que ce pays possédait des armes de destruction massive. Le monde entier sait maintenant que c'était de « l'intox ». C'est l'honneur de la France sous la présidence de Jacques Chirac, d'avoir refusé de participer à cette croisade qui a mis le Moyen Orient à feu et à sang, qui a déstabilisé cette région pour longtemps et provoqué une flambée inouïe d'intégrisme barbare.
Aujourd'hui, on nous rejoue la même tragi-comédie.
Hier il fallait abattre Saddam Hussein ; aujourd'hui, c'est Poutine.
Le théâtre d'opération : le continent européen. Le prétexte : les troubles en Ukraine.
Les Français sont-ils informés de l'activité des Partis Svoboda et Pravy Sektor ouvertement Néo Nazis ( ils ont réédité et diffusent mein kempf), ils sont organisés militairement, pratiquent le salut hitlérien, etc. Ils étaient le fer de lance des manifestations de Maidan, venus armés de toute l'Ukraine pour ce coup d'état.
De plus la presse allemande a révélé la participation de sections de « Black Water » Cette armée privée américaine, composée de mercenaires, qui n'obéit à aucune loi internationale.
N'est il pas troublant que la citoyenne américaine, née à Chicago, Natali Jaresko, appointée par le Département d’État, devienne ministre des finances du nouveau gouvernement ukrainien !
Les hauts responsables politiques français qui nous parlent volontiers de démocratie feignent d'ignorer la présence et le rôle de ces criminels Néo Nazis dans les évènements d'Ukraine.
Ces faits sont soigneusement cachés à l'opinion française.
Les signataires du présent document dénoncent ce silence complice.
Le 2 Mai à Odessa, une bande fascistes organisée venue du nord du pays, sous couvert de soutenir une équipe de foot s'est rendue coupable de violences inouïes. Ils ont saccagé la maison des Syndicats, massacré aveuglément des personnes qui s'y trouvaient puis ont mis le feu à l'immeuble. Des dizaines de victimes ont trouvé une mort atroce dans cet incendie.
Des habitants d'Odessa, regroupés dans des associations antifascistes et de solidarité aux familles des victimes ont réalisé une exposition itinérante qui a été montrée dans plusieurs villes d'Europe.
Après Marseille, elle sera à Nice le 29 janvier.
A l'occasion de cette exposition des habitants d'Odessa viendront nous livrer leurs témoignages.
LE JEUDI 29 JANVIER 2015
Salle LUCIEN PONS