Bonjour .
L'association "Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR" lance une action d'information et de protestation, en un mot une action de Résistance, contre la décision scélérate d'ouvrir les magasins de l'enseigne"Carrefour" le samedi 14 juillet 2012, symbole de notre fête nationale. Le jour de notre fête nationale doit rester férié et les autorités de l'état doivent faire respecter la loi.
Les infractions à la loi commune ne manquent pas, en voici quelques unes.
- L'ouverture des magasins tous les dimanches et la plupart des jours fériés.
- L'utilisation illégale de la langue anglaise en contradiction totale avec la constitution de 1946 et celle de 1958. La fameuse loi TOUBON est constamment bafouée. Il est vrai que sur ce registre les infractions sont très nombreuses.
La pertinence de cette action dépend du degré de mobilisation des citoyens. Il faut pour cela agir de la façon suivante:
- Faire circuler ce message et appeler vos proches et vos connaissances à faire de même.
- Ecrire une lettre de protestation au PDG de Carrefour France (2 modèles en PJ), dont voici l'adresse: Monsieur le Président Directeur Général du groupe Carrefour, Route de Paris, BP 17, 14127 Mondeville Cedex.
- Ecrire une lettre au Premier Ministre (2 modèles en PJ), à l'adresse suivante: Monsieur le Premier Ministre, hôtel de Matignon, 57 rue de Varenne, 75 700 PARIS.
- Ecrire un courrier électronique au Premier Ministre(2 modèles en PJ): http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire
- Ecrire une lettre au Ministre du Travail (2 modèles en PJ), à l'adresse suivante: Monsieur le Ministre du travail et de la formation professionnelle, 101 rue de Grenelle, 75 007 PARIS.
- Téléphoner au standard du groupe parisien Carrefour: 02 31 70 60 00
- Téléphoner au service des consommateurs du groupe parisien Carrefour: 09 69 39 70 00
- Téléphoner à la Grande direction du groupe parisien Carrefour: 01 41 04 26 00
- Poster votre courrier sur le site de carrefour, si vous y parvenez.
- Alerter les élus de votre département afin qu'ils agissent pour faire respecter la loi. ( Vous pouvez transformer les lettres jointes)
- Alerter la presse par un communiqué si c'est possible.
- Signer la pétition: http://www.mesopinions.com/petition/politique/14-juillet-jour-fete-nationale-etre/9024
Je vous communique deux modèles possibles de lettres pour envoyer au groupe Carrefour, au premier Ministre, au Ministre du travail. Aux élus.
Bien cordialement.
Lucien PONS. Président de l'association:"Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR"
TRES URGENT!
FAITES CIRCULER S.V.P.!
Voici de possibles modèles de lettres :