Si les Congolais ne vivaient pas dans une réalité aussi réduite, ils sauraient que quelque chose est en train de se passer, dans cette campagne. Il ne faut pas naître devin ou lire à travers une quelconque boule de suif pour se rendre compte que MAFA chamboule tout malgré des prévisions pessimistes, l'éclosion des bases moribondes et une certaine médisance bien que voilée. Indéniablement et irrésistiblement cet homme soulève, draine des foules et laboure des terrains et ne laisse nulle place à la kanambie.... Pour ceux qui s'accrochaient désespérément à leurs bases ou à une sorte d'héritage "tribalo-régional" ou paternel, les carottes sont en train de cuire et n'ont que leurs yeux écarquillés pour voir le phénomène MAFA.
Ce quatrième président qui instaurera la paix et la dignité perdues, le chiffre est dans le chiffre quatre "4"
N'est pire aveugle que celui qui s'obstine à ne pas voir le perceptible. Les choses arrivent non pas parce que nous les voulons mais parce que, quelque part, il était écrit ainsi. On est le jouet de la providence et quand la providence désigne son élu....il faut être prêt à reconnaître et à interpréter les signes des temps ?
Les Signa temporum, comme disent les Ktos, sont là :
Quand vous voyez un nuage monter au couchant, vous dites aussitôt qu'il va pleuvoir, et c'est ce qui arrive. -Et quand vous voyez souffler le vent du sud, vous dites qu'il fera très chaud, et cela arrive.....
Soki tembe tuna Yesu !
Entre la subjectivité de l'observation qui questionne et l’objectivité des signes qui atteste il n'est pas sorcier de dire que Martin Fayulu n'a pas cherché à s'octroyer le chiffre 4. Si le Congo, notre pays se désespère depuis à la recherche de ce quatrième président qui instaurera la paix et la dignité perdues, le chiffre est bien là. Aussi vrai qu'il y a 4 points cardinaux et quatre évangiles canoniques (toujours pour les chrétiens), en un laps de temps cet homme est devenu populaire aux quatre coins de la république.
Me voilà devenu subitement chrétien moi, qui damnée est mon âme !!! Monophobie patriotique oblige.
Le temps n'est-il pas venu de désenclaver l'âme et l'esprit congolais ? Dire à Fatshi de rejoindre le camp de la raison et de la victoire ? Ça sera tellement beau mais la barre a été mise hautement pas les Udpsiens, ce n'est pas à trente-trois ans de lutte que nous allons laisser la présidence nous échapper. Et à Félix T. de fanfaronner à Bruxelles devant un parterre d'aficionados : je vous promets je serai président.... Mon petit doigt me dit qu'on ne vend jamais la tête du grizzli avant d'aller à la chasse....Gare aux moutons et aux bucherons.
Peut-on laisser sa mère patrie se déliter pour une question d'EGO ? Je vois un Congo MAFA comme président et Fatshi comme premier ministrable. Il fera aussi honneur à son père, notre père de la démocratie que d'être laminé par la marée fayuliste et son « Lamuka » car aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années de lutte de son géniteur....
P.-S. : Oui, désenclavons notre intelligence !!! Même si le cœur a ses raisons que la raison politique peut ignorer ; mais, devrions-nous pas nous incliner devant l'évidence ?
Kiassi M.