« La condamnation du racisme, la protection des minorités, l’assistance aux réfugiés, la mobilisation de la solidarité internationale envers les plus nécessiteux, ne sont que des applications cohérentes du principe de la citoyenneté mondiale. »
Jean-Paul II
Marine Le Pen et ses alliances islamophobes
« J’ai lu qu’il avait comparé le Coran à Mein Kampf [le livre d’Adolf Hitler, ndlr], c’est son opinion. On a encore le droit d’avoir ces opinions-là, je crois, non ? »,
C’est en substance ce que déclare Marine Le Pen dans le JDD du 04 Mai 2014, à propos des déclarations de Geert Wilders avait également demandé aux musulmans de se conformer à la "culture dominante" ou à quitter le pays (Gert Wilders Leader du PVV aux Pays-Bas)
- « Atteinte à l’honneur et à la dignité » des musulmans
Ce sont des propos qui alimentent l’islamophobie et « portent nécessairement atteinte à l’honneur et à la dignité de la communauté musulmane ».
Il y'a quelques semaines, Manuel Valls alors Ministre de l'intérieur a remué ciel et terre pour faire faire au Conseil d'Etat d'annuler le spectacle de Dieudonné caractérisé d'antisémite.
Les musulmans étant en partie des sémites (arabes ou berbères), se voient indirectement comparés aux nazis au travers le soutien aux propos de l'extrémiste néerlandais par Marine Le Pen.
Nous démocrates, serions nous assez honnêtes, assez correctes, assez justes, assez droits, assez francs au point de réclamer un traitement similaire de ces propos abominables de la présidente du Front National par Manuel Valls devenu Premier ministre?
Serions nous assez clairs dans notre défense de ces peuples et de ces français d'obédience musulmane pour exiger une position de ceux qui ont pris la juste décision d'interdire le spectacle de Dieudonné (que j'ai personnellement contesté au nom de la liberté d’expression mais respecté car contre productive), et d'appliquer la jurisprudence Dieudonné à Marine Le Pen sur le thème antisémitisme et l'islamophobie?
Manuel Valls déclarait suite à l'interdiction du spectacle de Dieudonné
«Dieudonné, c’est un symbole. Il fait des faux spectacles comiques pour dire n’importe quoi sur toutes sortes de sujets qui le dépassent. Mais je crois qu’il ne faut pas relâcher notre garde".
Alors il faut réagir !!
Nous devons réagir pour exiger cette bienveillance sur le droit à la croyance et la lutte contre l'islamophobie.
Notre réactivité est à l'épreuve du combat juste contre toutes ces formes de stigmatisation, socle d'une haine qui se propage.
- Assimiler le du Coran à Mein Kampf, une opinion !
Considérer que l'assimilation du Coran à Mein Kampf est une opinion (et par conséquence assimiler les croyants musulmans aux partisans de la bible du nazisme) est une abomination.
C'est n'est pas une opinion. C'est un soutien clair à l'islamophobie. L'islamophobie n'est pas une opinion. L'islamophobie est la haine envers l'islam.
L’islamophobie et le racisme sont liés et donc difficiles à dissocier.
Parler du coran c'est parler de l'Islam, l'assimiler à Mein Kampf c'est banaliser les propos de haine et de racisme nazis envers les musulmans, car Mein Kampf est la référence du nazisme.
Quand Dieudonné a évoqué la Shoah, de façon délirante, tout le monde a noté sa dérive et même ceux qui ne voulaient pas de son interdiction ont condamné la nature de ses propos. Là il s'agit de propos, déguisés de MLP sur les musulmans, qui sont très graves, et qui devraient être condamnés par les démocrates et républicains, avant que d'autres extrémistes en fassent une justification pour des actes condamnables. je pense au caricatures de Mahomet et aux versets sataniques et à l'usage qui s'en est suivi!
Je suis sidéré :
Pourquoi n’ose-t-on pas dire que le soutien de Marine Le Pen au leader du PVV est juste une abomination, de l'islamophobie?
Pourquoi tourner autour du pot et ne pas dénoncer tout simplement les propos de MLP sans avoir à justifier philosophiquement, idéologiquement, politiquement intellectuellement que c’est un propos raciste, car l’islamophobie est une forme de racisme ?
Pourquoi tous les démocrates se taisent dès qu’il s’agit de musulmans ou du Coran, et notamment quand ils sont stigmatisés ?
J’ai mal, à ma conscience, j’ai mal à cette « démocratie » qui indirectement traite ma mère pour qui le coran est sacré, de croire en quelque chose de comparable à Mein Kampf ?
Pourquoi les 5 millions de Français qui ne sont ni d’Al-Qaïda, ni d’Aqmi, ni des afghans intégristes, ni des méchants terroristes, devraient ils supporter qu’on compare leur livre sacré à une référence qui a plongé l’humanité dans les pires des horreurs.
- Islamophobie : Liberté d’expression et légalité
La liberté d’expression permettrait-elle de traiter des peuples ou des communautés au travers leurs références idéologiques et culturelles de la sorte sans que les démocrates et républicains ne se lèvent comme un seul Homme pour dénoncer cela ?
Est-ce que la légalité du FN, l’exonère de répondre à la loi en atteignant la dignité des musulmans, car par là il atteint la morale républicaine basée sur la laïcité ?
J’éprouve une énorme amertume face à ces positions frileuses..
Je ne me reconnais absolument dans ses camaraderies sélectives qui occultent le fond pour se perdre dans le futile.