« La pensée réactionnaire fait irruption dans l'histoire comme le cri d'alarme de la liberté concrète, comme un spasme d'angoisse devant le despotisme illimité auquel atteint celui qui s'enivre de liberté abstraite » Nicolás Gómez Dávila (écrivain et moraliste colombien)
61% de Français considèrent les familles « homoparentales » comme des familles à part entière. Malgré cette état de choses, la Manif pour tous appelle à des actions aujourd'hui 05 Octobre 2014, sous le prétexte de manifester contre la GPA (Gestation Pour Autrui), mais en réalité contre le mariage des homosexuels.
Dans les rues de Paris traversée par l'organisation cela ressemble à la capitale d'avant la libération, travail, famille, patrie et toute la propagande qui va avec.
C’est une occasion pour les parents qui soutiennent cette manifestation, de se servir de leurs enfants pour leur message de haine, une honte.
Aujourd’hui encore, la tendance catho-rétrograde des contestataires du dimanche était dans les rues de Paris pour s’opposer à une loi de la République validée par le Conseil des Sages, et acceptée par les français.
En effet, une large majorité de français est contre la suppression de la loi Taubira (57%) et, 53% des Français sont favorables à l’extension de l’autorisation de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes.
Le fondamentalisme de la "ManifPourTous" s’oppose donc à l’avis unanime des français, c’est un acte "anti-français", logorrhée de cette frange politico-religieuse des Droites françaises qui a réuni 500.000 adeptes selon l’Église, 70. 000 seulement selon la Police.
On va se garder de les qualifier de "Da'esh française" (malgré de nombreuses similitudes: références et dérives religieuses, endoctrinement, etc), pour se limiter à ce slogan qui désormais s’applique à eux (aussi): #NotInMyName.
• Chronologie législative à rappeler
La loi Taubira, garde des sceaux, propose de légaliser le mariage entre les personnes de même sexe avec la volonté d’autoriser le "Mariage Pour Tous".
L’égérie de l’époque de cette frange de la population, minoritaire, Frigide Barjot s’est prononcé contre cette légalisation sous prétexte qu’une famille est "un Papa et une Maman".
Le Conseil constitutionnel (1) statue et considère que cette légalisation n’est pas contraire à la constitution de la 5ème république, et il n’ y a pas d’atteinte à la liberté de conscience".
Les 2/3 des Français adhèrent à la position du Conseil Constitutionnel. De même,
La Cour européenne des Droits de l’homme (CEDH) autorise les liens de filiation pour les enfants nés à l’étranger par GPA au nom du respect de la vie privée.
La Cour de Cassation, comme le Conseil consultatif national d’éthique, reconnais les adoptions intra familiales d’enfants conçus à l’étranger, la PMA n’est pas un "obstacle" à l’adoption.
Malgré ces avis et décisions, la Manif Pour Tous n’accepte pas et décide de manifester ce dimanche !
Ce refus a trouvé soutien auprès de responsables politiques d’une droite « forte » ou plutôt extrême où on trouve une entente cordiale entre des Mariton ou Marine Le Pen en passant par les différentes factions de l’extrême droite française.
• Catholicité exacerbée ou vraie lame de fond ?
Marie Lemonnier, du Nouvel Observateur, écrivait en 2013 (2)
« Depuis six mois, on les découvre par centaines de milliers battant le pavé sans relâche contre le mariage gay, veillant à la lumière des bougies sur les Invalides, créant happening sur happening grâce à la force de leurs réseaux, formant le gros des troupes de ces défenseurs acharnés de la famille dite traditionnelle. Sont-ils des "échappés de "La vie est un long fleuve tranquille", comme l'a railleusement écrit un Karl Zéro excédé à sa belle-sœur Frigide Barjot, chef de file des "anti" ? »
Ces jeunes militants, réactionnaires, obéissant à la hiérarchie ecclésiale, accros aux valeurs familiales et aux génuflexions, sont le nouveau visage de l'Eglise. Et le mariage pour tous leur a permis de réaliser l'"union sacrée"."
Il s’agit, dans leur grande majorité, de militants d’une nouvelle génération catho à la tête haute, grisée par la découverte de la militance, est née, très éloignée de la pudique discrétion de ses aînés.
Et en cela, ils suivent le message : "Soyez des chrétiens décomplexés", quel leur avait lancé Joseph Ratzinger en 2008 sur le parvis de Notre-Dame. Le message a été reçu cinq sur cinq. "Il y a effectivement une montée identitaire du catholicisme français. C'est une mutation historique majeure, portée par une jeunesse à la fois conservatrice et moderne, qui fait l'effet d'un continent exotique" (3)
(1) Le Conseil constitutionnel a été saisi le 18 septembre 2013 par le Conseil d’État d’une question prioritaire de constitutionnalité posée par M. Franck M. et six autres maires (de droite). Et bien, le jugement a été rendu!
"Le Conseil a jugé qu’eu égard aux fonctions de l’officier de l’état civil dans la célébration du mariage, le législateur n’a pas porté atteinte à leur liberté de conscience. Il a jugé les dispositions contestées conformes à la Constitution".
(2) http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20130503.OBS8077/plongee-dans-la-galaxie-catho-reac-decomplexee.html
(3) Marcel Gauchet, philosophe français – « L'Église n'a pas dit son dernier mot»