Gabriel García Márquez a dit :
« S'il existait un Prix Nobel de la Mort, le lauréat incontesté serait Menahem Begin, et son assassin professionnel, le général Ariel Sharon. En effet, avec le recul nous pouvons affirmer aujourd'hui que les Accords de Camp David n'ont eu d'autre finalité que de lui servir de couverture, pour exterminer l'Organisation pour la Libération de la Palestine d'abord, pour établir ensuite de nouvelles colonies israéliennes en Samarie et en Judée. Pour ceux dont l'âge leur permet de se souvenir des préceptes nazis, les aspirations de Begin ne manquent pas de susciter d'effroyables réminiscences. Elles rappellent la théorie de l'espace vital, avec laquelle Hitler proposa d'étendre son empire à la moitié de la planète, et ce que lui-même appela la solution finale au problème juif, qui conduisit plus de six millions d'êtres humains innocents aux camps d'extermination. »
Je ne change rien à ces propos concernant Benjamin Natanyahou.
"C'est vrai qu'il y a un carnage à Gaza... mais c'est le Hamas qui en est à l'origine"
Benjamin Netanyahu, a accordé une interview exclusive aux journalistes Laurence Haim et Peggy Bruguière d’itélé, il explique sa politique.
Carnage à Gaza ?
Laurent Fabius, qui a été de loin le plus offensif en éléments de langage quant au massacre que subissent les palestiniens a dénoncer le "carnage de Gaza". Il a été suivi timidement par François Hollande.
Qu’en pense Netanyahou ?
« C'est vrai qu'il y a un carnage à Gaza, mais c'est la conséquence des agissements du Hamas. Nous visons délibérément des cibles militaires et par accident des civils. Eux, ils visent délibérément des civils en envoyant des roquettes sur les villes israéliennes ».
Il continue en affirmant « Nous regrettons qu'il y ait des victimes civiles à Gaza, mais il faut savoir à qui incombe la responsabilité de tout cela, en l'occurrence, le Hamas".
Mais tout cela est la faute des pratiques du Hamas d’après lui : « Le Hamas se cache derrière des civils, les utilise comme boucliers humains, construit des tunnels dans des lieux civils et s'attend à ce qu'on condamne Israël pour son opération".
Bien entendu, d’après lui, Israël ne faisait que de se défendre.
Qu’en est-il en réalité ? Quand Netanyahou parle du droit d’Israël à se défendre, la population admire le les bombardements de Gaza comme au cinéma.
Le journaliste danois, Allan Sorensen, a pris de nuit, une photo légèrement floue, dans la ville israélienne de Sdérot, située à 2 km de la bande de Gaza. Sur cette photo écœurante, postée sur Twitter, on y voit un groupe d’Israéliens, une soixantaine selon le journaliste, « admirant » comme au cinéma les bombardements criminels de l’armée d’occupation.
« Ce soir-là, raconte Allan Sorensen, les bombardements étaient vraiment intenses et comme j’avais entendu parler de cette colline, je m’y suis rendu. En m’approchant, j’ai été étonné de voir que beaucoup de voitures étaient garées en amont du promontoire. Une fois en haut, j’ai constaté qu’il y avait déjà une soixantaine de personnes installées. C’était vraiment décalé de les voir détendus sur leurs chaises pliantes. Certains fumaient le narguilé, d’autres grignotaient des popcorns comme dans un cinéma de plein air ».
C’est de cela dont parle Netanyahou ? écœurant !
Que c’est il passé exactement?
La séquestration et l’assassinat de trois jeunes adolescents israéliens en juin 2014 ont servi de prétexte au Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu pour déclencher une nouvelle agression meurtrière contre la population civile de Gaza.
A ce jour, il n’existe aucune preuve de l’implication du Hamas dans ce crime. Au contraire, les dirigeants de l’organisation armée palestinienne ont rejeté toute responsabilité. Le 25 juillet 2014, Jon Donnison, correspondant de la BBC, a rapporté que Mickey Rosenfeld, porte-parole de la police israélienne, a reconnu que le Hamas n’était pas impliqué dans les assassinats et qu’il s’agissait sans doute de l’action d’une « cellule isolée ».
Sans aucune preuve de l’enlèvement des trois jeunes juifs par des partisans du Hamas, l’armée israélienne a lancé une vaste opération militaire, procédant à l’arrestation de près de 350 Palestiniens dont la plupart des leaders du Hamas de Cisjordanie – y compris des députés et le Président du Parlement palestinien Aziz Dweik – et a assassiné cinq personnes. Il s’agit en grande partie de palestiniens libérées en 2011 par Israël dans le cadre des échanges de prisonniers suite à l’agression de 2009.
Un jeune palestinien est également brûlé vif par des extrémistes israéliens.
Le Hamas riposte par des tirs de roquettes et exige la levée du blocus de Gaza déjà prévue dans les accords de cessez-le-feu de 2008 et 2012, ainsi que la libération des prisonniers politiques palestiniens.
Tout cela n’a pas suffit. Le gouvernement de Netanyahou, sous la pression de son aile la plus extrême droitière a lancé à partir du 8 juillet 2014, l’Opération « Bordure protectrice » et bombarde les populations civiles de Gaza, faisant plus de 1 850 morts et près de 10 000 blessés, dont 90% de civils, et au moins 3000 enfants, selon le Bureau de coordination humanitaire des Nations unies. Du côté israélien, selon les chiffres officiels, 63 soldats et 3 civils ont perdu la vie
Jon Snow, journaliste pour la télévision britannique Channel 4, s’est rendu à Gaza et a apporté son témoignage : « L’âge moyen des habitants de Gaza est de 17 ans. Près de 250 000 enfants ont moins de 10 ans. Donc, dans cette zone urbaine très densément peuplée, si vous décidez de lancer des missiles, des obus, etc., vous tuerez inévitablement des enfants. Et c’est ce qu’Israël fait ».
Légitime défense ? Non Monsieur Netanyahou et Non belles âmes françaises et américaine. Israël tue, Israël agresse, Israël colonise des civils innocents !
En quoi les bombardements de civils dans la bande de Gaza est un problème de l’Europe ?
Pour Netanyahou, l'Europe – dont la France – est en outre directement concernée par ce conflit. "C'est votre guerre également, c'est un combat pour la France. Si on ne s'unit pas, cette peste terroriste arrivera chez vous. Ce conflit y est d'ailleurs déjà".
Oui surement L'Union européenne s’est montrée concernée par l’agression de la Bande de Gaza.
Elle a demandé l'arrêt du "bain de sang". "Le bain de sang doit cesser", disait Herman Van Rompuy dans une déclaration au nom des 28 membres de l'UE, co-signée par le président de la Commission européenne José Manuel Barroso. Il a dénoncé "d'intolérables souffrances depuis plus de trois semaines déjà et elles ont coûté beaucoup de vies, dont celles de nombreuses femmes et enfants. Cela doit cesser immédiatement".
Alors Monsieur Netanyahou ? Si l’Europe est concernée, pourquoi ne pas l’écouter ? Pourquoi ne pas arrêter le bain de sang ? Pourquoi ne pas traduire les responsables devants les tribunaux spéciaux aux crimes contre l’humanité, car il s’git bel et bien de crimes contre l’humanité ?
Le danger de « l’antisémitisme »
Pour Netanyahou, "L'antisémitisme est une maladie. A l'heure actuelle l'antisémitisme est enraciné dans l'idéologie de certains groupes terroristes. La charte du Hamas demande d'ailleurs l'éradication de tous les juifs. Ils ne veulent pas d'une solution à deux Etats".
"Ce n'est pas étonnant que les amis du Hamas partagent cette idéologie antisémite" déclare-t-il en faisant notamment référence aux dérapages qui se sont produits à Sarcelles durant une manifestation pro-palestinienne.
Dénoncer l’agression de populations civiles relève de l’antisémitisme ?
Netanyahou n’aurait pas osé s’y engouffrer si chez nous des politiques de premier plan, manuel Valls en tête n’ont pas ouvert les vannes de l’ambiguïté « antipolitique coloniale d’Israël / antisémitisme ». Il n’est pas un propos dénonçant le complexe militaro industriel d’Israël sans qu’il en soit ainsi.
L’opération de bombardement menée contre les populations de Gaza constitue, encore une fois, l’occasion propice pour Israël d’expérimenter de nouvelles armes non conventionnelles contre les civils palestiniens.
Antisémites ceux qui dénoncent par Israel de bombes Dime (Dense Inert Metal Explosive), qui sont tirées par des drones de son armée sur des civils palestiniens, comme cela a été le cas au Liban-Sud en 2006 ?
Antisémites celles et ceux qui alertent sur les blessures provoquées et qui sont quasiment incurables et conduisent généralement à l’amputation (le Dime provoque des dommages très importants sur la matière vivante et les tissus mous (le derme, les muscles et les os).
Il a continué à pousser le bouchon en qualifiant « l’antisémitisme » de « pathologie » qu’il faut combattre :
« Cet antisémitisme est une pathologie, une maladie qu’il faut combattre. Cette vague d’antisémitisme est enracinée dans cette croyance d’un Islam militant qui attaque les Juifs. La charte du Hamas demande l’éradication de tous les Juifs, pas seulement l’État juif. Ils ne veulent pas une solution à deux États. Ils veulent un seul État sans Juif. Donc ce n’est pas étonnant que les amis du Hamas en France, et ailleurs en Europe, partagent cette idéologie antisémite, et il faut la combattre. » !
Hallucinant !
Acceptez de nous le massacre de populations civiles ou vous êtes des antisémites ! C’est bien ca qu’il faut comprendre !!
Son objectif avoué par l’agression ?
Netanyahou est un belliqueux.
Il ne veut pas de paix,
Il s’est opposé aux accords israélo-palestiniens,
Il s’est opposé aux résultats d’élections palestiniennes en 2007
Il ne veut pas de dialogue, ni de paix durable.
Et pour cela, il nous explique que "la paix arrivera lorsque les Palestiniens reconnaîtront l'Etat d'Israël". Bien entendu en gardant le droit d’intervenir militairement quand il le souhaite.
Netanyahou et la prémonition de l’arrivée du terrorisme en France
Netanyahu affirme : « Cette peste du terrorisme viendra chez vous en France ! ». Il met en garde jeudi contre une contagion de « la peste du terrorisme » en France et en occident si les démocraties ne restent pas solidaires entre elles contre les organisations terroristes »
« Ce n’est pas la bataille d’Israël, c’est la bataille de la France, car s’ils réussissent ici et que nous ne sommes pas solidaires, et bien cette peste du terrorisme viendra chez vous. C’est une question de temps mais elle viendra en France. Et c’est déjà le cas. ».
Dénoncer le massacre des écoles de l’ONU, des hôpitaux, des populations civiles est la porte ouverte au terrorisme.
Voilà ce qu’il faut comprendre du propos de Netanyahou !
Quand des colombiens, des argentins, des chiliens, des boliviens, des néerlandais, des malais... dénoncent les massacres de l’armée israélienne, ils contribuent à la prolifération du terrorisme. C’est bien cela Mr Netanyahou ?
En plus de cela il nous prend pour des imbéciles !
Et les médias dans tout ça ?
Malcolm X a dit : « Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment ».
Nous y sommes !
Les éléments de langage, les concepts, la portée des mots. Tout cela fait en sorte que nous devons être très vigilants sur la portée politique et idéologique de ce que Netanyahou veut que nous comprenions au sujet de l’agression de la Bande de Gaza.
Israël devrait être soumis à l’ouverture d’une enquête internationale, devant traduire devant le TPI, pour crimes contre l’humanité, cet État terroriste qu’est Israël. Ces pratiques, aussi inhumaines qu’elles peuvent l’être, ne suscitent aucune indignation de la part des médias.
Pis encore, elles sont tues par les médias des grands pays occidentaux. Pour moins que ça, l’Irak a été détruit, mais “double standard” oblige, Israël jouit encore une fois d’impunité.
Le soutien des États-Unis aux attaques israéliennes qui a fait des territoires occupés et de la Palestine n’est son terrain d’expérimentation pour les armes produites par son complexe militaro-industriel, et dont les “pôvres” civils palestiniens servent de cobayes, à leur corps défendant.