M BENTAHAR (avatar)

M BENTAHAR

Esprit libre

Abonné·e de Mediapart

269 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 septembre 2014

M BENTAHAR (avatar)

M BENTAHAR

Esprit libre

Abonné·e de Mediapart

Aquillino Morelle et la Tchéka, l'ingratitude d'un narcissique limogé!

M BENTAHAR (avatar)

M BENTAHAR

Esprit libre

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Aquillino Morelle, l'amnésie ou l'art de se refaire une santé sur le dos de la fragilité de la majorité

L'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu.

Si on suivait avec rigueur cette devise, il faudrait se laisser trahir, "buter" impunément, et ne jamais être puni!  De la Rochefoucauld disait que l'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu. Oui, comme les assassins de César, qui se prosternaient pas à ses pieds pour l'égorger plus sûrement.

Dira-t-on jamais d'un filou qui prend la livrée d'une maison pour faire son coup commodément, qu'il rend hommage au maître de la maison qu'il trahit?

C'est en ça que l'ingratitude d'Aquillino Morelle et tous les autres narcissiques ingrats est caractérisée. Elle l'est surtout par rapport à la République!!

Dans sa tentative de se refaire une santé, après sa disqualification, sur le dos de la fragilité de la majorité, Aquillino Morelle déclare  : "Ma liquidation par la Tcheka Hollandienne le 16 avril"(*).

A sa place je ne parlerais pas de « Tcheka », car il s’agirait d’un aveu qui justifierait  sa sortie de l’Elysée. C’est un aveu de contre-gouvernement puisque c’est le cas !!

Aurait-il l’intention de nous légitimer  le « Récit sur Elle et toujours sur Elle» (1) qui s’inscrit dans une logique de débarrasser la communauté nationale de ses déchets bourgeois et semi-bourgeois, dont il se réclamerait ?

La violence au service de l’utopie,

Monsieur Aquillino Morelle se serait-il positionné en « dissidence intérieur » de ce qu’il a conçu pour la consécration finale du Bourget ?

Il s’en certes revendiqué mais aussi, paradoxalement, insuffisamment défendu ou condamné, en ceci qu’ils rend ostensible ce point de basculement où la légitimation politique de l’écarter.

En justifiant la « Terreur juste » ou la « purification ethnique » de la République ne prétend se conformer aux principes du « Changement c’est maintenant » dont il a été l’un des principaux instigateurs ?

Il s’égare Monsieur Morelle  et se condamne tout seul, à mesure qu’apparaissent en lui des questionnements sur le sens de la Cause et la légitimité du partage du visible, consécutif à la métamorphose du corps social dont ils se fait l’un des acteurs.

Toutefois, la mise à l’épreuve du « Tchékisme hollondien » n’a pas la même connotation de « dissidence intérieure » et  nécessite d’expliquer de la, part de la victime Morelle, dans son cirage, fut-il de pompes, comment la terreur des tchékistes Hollandien est mise en pratique, autrement dit quelles formes prennent les massacres, puis selon quelle conformité à la cause du changement dont il a été l’instigateur se justifie.  Il n’en est rien, juste annoncer sa victimisation pour justifier sa position !!

La théorie du complot

"Il fallait me discréditer en vue de 2015 et de mon témoignage au procès du Mediator, réfléchissait à haute voix Morelle . C'est une chasse à l'homme, un complot. C'est Servier, plus les jaloux de l'Élysée... Pierre-René Lemas a fait sortir l'histoire du cireur de pompes, il voulait me buter, mais je l'ai buté avant... Plus Jean-Marc Ayrault, dont j'ai eu la peau..." Le parler cru et viril pour compenser la "naïveté" qu'il se reprochait.

Aquillino Morelle, ce Tchevengour (3) de l’Elysée, « encrassé de manières», et «  homme étrange qui avaient une odeur de cire » tenterait-il de nous faire part d’une exécution soigneusement mise en scène scrupuleusement organisée ?

Dans le cadre d’une longue analepse (2), l’épisode relaté par Mr Morelle n’explique que peu la « couche épaisse de petite bourgeoisie» dont la «crasse bourgeoise» qui le faisait souffrir «dans tout son corps».  Il  en est devenu la victime !

Le récit de Mr Morelle donne à lire sa liquidation comme une action légitime et conduit les tchékistes à abattre méthodiquement le bourgeois qu’il représente après l’avoir convoqué sur la place du commandement et lui avoir annoncé en ces termes un nouvel avènement : « Le pouvoir du changement  affectait à la bourgeoisie la totalité du ciel infini, équipé d’étoiles et d’astres, afin d’y organiser la béatitude éternelle».

Morelle félon ou complice?

« Les copains promus, et pas n'importe où : "Manuel" chef du gouvernement, "Arnaud" ministre de l'Économie ; ses meilleurs ennemis congédiés : Lemas viré du secrétariat général de l'Élysée, Valérie Trierweiler répudiée. »

Il est de notoriété publique que le triumvirat factice Morelle-Valls-Montebourg avait œuvré pour destituer le Premier Ministre !

Morelle oublierait-il qu’il était le vassal confondu de félonie à l'égard du Premier Ministre de la France ce qui l'exposait à la commise (confiscation) de son fief et au bannissement.

Morelle oublierait-il qu’il fut un maillon important de l'alliance secrète avec Manuel Valls et Arnaud Montebourg, dont l’objectif de l’union est de diriger et ce en « faisant la peau » comme il s’en réclame de Jean-Marc Ayrault ?

Valérie Trierweier dans l’équation Morellienne..La trahison au bout du compte !

Morelle associe son destin à celui de Valérie Trierweiler. Ce n’est pas étonnant. La trahison en est le support !

« C'est de la confiance que naît la trahison(4). » dit le proverbe arabe.

N’est-il pas le cas de la confiance de François Hollande trahit par un embourgeoisement indécent dans l’ancienne demeure de Madame de Pompadour même ?

Dans ces alliances, Aquillino Morelle a surtout oublier de nous expliquer ses immoralités et ses connivences. Ses alliances qui relèvent de l’indécence lui ont vallu ce que la loi de Murphy prévoit : out ce qui peut mal tourner va mal tourner! Il fallait en assumer les conséquences et aller voir ailleurs.. voir même chez les lobbys pharmaceutiques ! Quitte à vendre sa décence.

Je clos ce propos par cette citation très pertinente de Marguerite Yourcenar : « La morale est une convention privée; la décence est affaire publique; toute licence trop visible m'a toujours fait l'effet d'un étalage de mauvais aloi » 

Aquillino Morelle, en était convaincu au Bourget. Il l’a pensé, il l’a écrit : L'avenir, c'est la trahison des promesses tel que Daniel Pennac l’avait annoncé !

Paranoïa politique ou paranoïa clinique

Aquillino Morelle vit la politique comme moyen d’obtenir de la reconnaissance en s’appuyant sur l’animosité et les passions d’une petite minorité, autour du chef. Il a construit un « mode de pensée » ayant une proximité forte avec la gauche et notamment du PS. 

Il s’en est donné les moyens et le style. C’est ce que Barry Goldwater (7) a appelé le « style paranoïaque », comme un historien de l’art parlerait de style baroque ou maniériste.

Aquillino Morelle est médecin et doit surement faire la différence entre le paranoïaque politique et le paranoïaque clinique.

S’ils ont tendance l’un comme l’autre à développer des réactions passionnelles, à se montrer exagérément suspicieux et agressifs, et à verser dans une forme d’expression grandiloquente et apocalyptique, le paranoïaque clinique a pour sa part la conviction d’être lui-même, spécifiquement, la cible du monde hostile et hanté par la conspiration dans lequel il a le sentiment d’évoluer.

L’adepte du style paranoïaque estime, quant à lui, que une pensée politique, le socialisme du Bourget ou de Arnaud et Montebourg, qui a été attaqué, bien au-delà de sa propre personne.

La paranoïa venue de la disqualification, ne s'est pas calmée. « la rancoeur, elle, s'est focalisée, cristallisée, fossilisée, sur un homme : François Hollande » affirme-il !

Contre l’eau fluorée qui rend libéral ! 

Aquillino Morelle verse dans le style paranoïaque qui habituellement a plus d’affinités avec les mauvaises causes qu’avec les bonnes. Il y est et en plein dedans !

Aquillino Morelle s’est surement inspiré de ces oppositions confondues pour l’ajout de fluor dans les réserves d’eau municipales a attiré des Hollande basheurs de tout poil, notamment ceux qui, sur un mode obsessionnel, vivent leur défaite de 2012 comme un poison...

Les scientifiques, et avec eux les Français, finiront peut-être par comprendre, que dans la tentative de réhabilitation d’Aquillino Morelle, sur le dos de la fragilité de la majorité présidentielle,  et sa la fluoration, une tentative visant à promouvoir l’indécence comme mode de vie acceptable par ceux qui souffrent !

Aquillino Morelle emprunte pour convaincre et tromper "Tous ces gens-là, je les connais, ils ne me font pas peur. Ils ne m'impressionnent ni intellectuellement ni politiquement, ni à aucun point de vue." ! C’est bien de cela qu’on parle : l’abus de pouvoir et la menace !

(*)http://www.lepoint.fr/politique/morelle-hollande-et-les-toutous-10-09-2014-1862086_20.php

(1)   le Tchekiste, « Récit sur Elle et toujours sur Elle, Vladimire Zazoubrine, traduit du russe par Wladimir Berelowitch, Christian Bourgois éditeur, 1990.

(2)   Analepse : Dans le cadre d’un récit, une analepse consiste à effectuer un retour sur des événements antérieurs au moment de la narration (pour une œuvre cinématographique, on emploie flash-back).

(3)   Tchevengour est le constat de l'absurdité d'un système né d'une idée utopique imposée à des paysans imprégnés du christianisme des pauvres.

(4)   http://blogs.mediapart.fr/blog/m-bentahar/040914/l-indecent-brulot-de-valerie-trierweiller-pouvoir-fric-et-trahison

(5)   http://blogs.mediapart.fr/blog/mohamed-bentahar/180414/affaire-aquilino-morelle-une-entorse-la-decence-commune

(6)   http://www.lepoint.fr/confidentiels/nous-avons-retrouve-le-cireur-de-pompes-d-aquilino-morelle-17-04-2014-1813902_785.php

(7)   En 1964, aux Etats-Unis, le Parti républicain choisit pour porte-drapeau Barry Goldwater, un ultraconservateur qui juge son pays menacé par les complots de la gauche.

)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.