M BENTAHAR (avatar)

M BENTAHAR

Esprit libre

Abonné·e de Mediapart

269 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 décembre 2014

M BENTAHAR (avatar)

M BENTAHAR

Esprit libre

Abonné·e de Mediapart

Un ministre Palestinien tué, France où es-tu?

M BENTAHAR (avatar)

M BENTAHAR

Esprit libre

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Que fait le Monde?

Ziad Abou Ein, le ministre palestinien participait à la marche de protestation pacifique contre la colonisation dans le village de Turmus Ayya, près de Ramallah en Cisjordanie.
Gaz Lacrymogène, frappé violemment au torse et bousculé par des soldats israéliens lors d’une manifestation en Cisjordanie à Toumous Aya.

Ziad était avec une centaine de personnes réunies près des champs d’oliviers de Turmus Ayya pour protester contre l’implantation d’une colonie sur ces terres et, pour planter des oliviers de la paix.

Agression haineuse, inqualifiable, et surtout ridicule, contre de simples manifestants qui ne veulent pas plus que leur terre par une armée surarmée.

Reut Mor, porte-parole de Yesh Din, l'une des plus importantes organisations non gouvernementales israéliennes, était présente sur les lieux et raconte:
« C'était une marche totalement pacifique, dit-elle, avec quelques officiels palestiniens, dont le ministre, et des villageois, plus quelques médias locaux. On voulait planter un arbre, un olivier symbolique, pour dénoncer l'avant-poste d'Adeï Ad et l'expropriation des terres palestiniennes. On a marché, vers des terres appartenant à un habitant. Nous étions loin d'Adeï Ad, lorsque les soldats nous ont bloqué. Ils ont commencé à tirer avant même qu'on ne s'approche d'eux. »

Et l'Europe? réclame une enquête, quel effort!!
Et la France? ne réagit pas, muette!!

Europe où est-tu?
France où est tu?
De Gaulle ou est tu?

"On dressera une grande croix de Lorraine sur la colline qui domine les autres. Tout le monde pourra la voir. Comme il n'y a personne, personne ne la verra. Elle incitera les lapins à la résistance."

Ainsi parlait le dernier grand homme que la France connut. Qu'en est-il de la paix et de l'esprit de dissidence, dans le monde ravagé par les terrorismes ethniques, les fanatiques religieux et les pulsions génocidaires qui frappent à la porte, et par une colonisation meurtrière contre un peuple qui ne cessera de lutter pour reconquérir sa terre ?

De Gaulle se réclamait du "pacte vingt fois séculaire entre la grandeur de la France et la liberté du monde". La liberté aux palestiniens ne fait-elle pas de cette liberté du monde dont parlait le Général et de qui se revendiquent-ils tous?

Pareille ambition est-elle trop grande pour la France? A l'heure où le Monde reconnait ce droit aux Palestiniens.
Politiques, vos lèvres resteront-elles muettes?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.