M BENTAHAR (avatar)

M BENTAHAR

Esprit libre

Abonné·e de Mediapart

269 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 mai 2015

M BENTAHAR (avatar)

M BENTAHAR

Esprit libre

Abonné·e de Mediapart

Nicolas Domenach, du journalisme à la Pravda à la promotion de l'auto-congratulation et le plagiat de Karine Berger

M BENTAHAR (avatar)

M BENTAHAR

Esprit libre

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

« Môssieu ! Vous êtes inféodé à la camarilla de l’Elysée ! »

Gustave Flaubert

Le Journaliste Nicolas Domenach nous gratifie dans ses off Nouvelle Edition Canal Plus du 1er Mai 2015, qui en langage populaire, veut dire discussions de coin de bar dans une émission de coin de bar, d'une sortie sur les motions présentées au Congrès du Parti Socialiste de Poitiers (5,6 et 7 Juin).(*)

Pour @Nicodomenach, il y'a 3 grosses motions (pour terminer avec : la motion de Karine berger fera son petit score). Il parle de motions de puissants : la A,B et D.

Pour Domenach, il n'y a que des puissants au PS et aucune autre motion, ni même celle des « faibles ».

Pour Domenach il n'y a pas de motion militante

Pour Domenach il n'y a pas de motion qui veut dire la réalité et reprend sans scrupule un plagiat de Karine Berger à ce sujet.

Pour Domenach il n'y a pas de motion qui veut le Renouveau du Parti Socialiste, celui qui met le militant au coeur du parti, celui qui permettra d'arrêter l'hémorragie des défections et que Karine berger reprend à son compte.

Pour Domenach, il n'y a pas de motion qui veut défendre la République en remettant ses valeurs au coeur du débat, et que Karine Berger essaye d'usurper.

Pour Domenach il n'y a pas de motion qui veut que nos cadres ne soient pas des élus et qui plus est cumulards sans dire mot sur le nombre de cumulards au mètre carré dans les 3 autres motions...

Tout cela n'existe pas pour Sir Domenach.

Tout le monde sait à peut près que monter un reportage télé dans une émission d'écoute de ce type là ne s'offre pas à tout le monde ?

Qui a eu cette ingénieuse idée de ne se focaliser que sur la porte parole de cette motion ? Qui paye ?

 Il dit que la motion de Karine Berger l'interesse. As-t-il lu la dite motion ?

Lui qui fustige les hausses d'impôts (25 sujets à impots dans la motion de Karine Berger et pas moins de 6 impots supplementaires), a-t-il cédé au verbiage cache une asphyxie de plus du pouvoir d'achat des français ?

Lui qui fustige les atteintes aux libertés (avec le must de proposition : un syndicalisation obligatoire dès l'embauche dans la motion D), s'est-il converti au « Poutinisme » en vogue dans certains milieux chez nous ?

Quel drôle de journalisme !!

Quand un journaliste se fourvoie de la sorte, il n'y a que trois interprétations possibles :

Il est aveugle,

Il est manipulé,

ou il en a pas

Si j'étais assez cynique, je dirais que ce journalisme est indigne de l'exemple de charlie hebdo où les journalistes ont payé de leurs vies pour n'être inféodés à aucune manipulation.

Visiblement Domenach en a pas si je me réfère au chef d'oeuvre d'Ernest Hemingway et préfère rester aveugleou aveuglé.

Oui mais aveuglé par quoi si je puis dire ?

Aveuglé par ça ?

« J'ai le sentiment surtout d'être extraordinairement influente dans l'équilibre croissance - austérité. Ma voix a fortement porté et le Président de la République l'a entendue», reconnaît-elle sans ambages, se félicitant dans les colonnes du quotidien régional de sa «capacité à faire bouger les lignes dès la première année de (son) élection». » Sic Karine Berger le 21 Juin 2013

ou par ça ?

« Au mois de novembre, je me suis aperçue que je n'avais plus dîné avec des amis depuis mon élection. Et ce soir-là, je suis appelée par Matignon et le Premier Ministre, j'ai dit non ! »

ou par ça ?

Ma voix a fortement porté et le président de la République l'a entendue. De même pour la loi bancaire. J'avoue que cette capacité à faire bouger les lignes dès la première année de mon élection a sans doute surpris... C'est aussi le fruit de ma motivation, de mon ambition et de mon énergie.

 Il est bien connu que « Quand Karine Berger visite le louvre, c'est la JOCONDE qui prend une photo d'elle » Sin un tweetos au fait des choses. Ou encore que «Pythagore enseignait le théorème de Karine Berger. » précise un autre !

 Mais sans sexisme aucun, je me dirais bien, comme l'a écrit un autre tweetos

«Quand Google ne trouve plus quelque chose, il demande à Karine Berger» !!!

 Mais Domenach a peut-être cru les deux tweetos comme cèderai un naif aux GORAFI.

Ou alors se prépare-t-il de rejoindre le GORAFI pour arrondir ses fins de mois !!!!

En tous les cas, j'ai bien peur que Domenach, à défaut d'être inféodé à des idéaux et à une éthique, il choisit les grosses ficelles à la Pravda dans un écrin pour la cérémonie du Melon d'or en hommage à la camarade Berger !!!

 (*) http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-la-nouvelle-edition/pid7693-nicolas-domenach.html?vid=1257407

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.