#Circo7207 : Législatives 2017 Lettre du Candidat Mohamed BENTAHAR et Nadia Liedri

Les solutions proposées, qui ont échouées hier et avant-hier, ne feront pas mieux demain. Il est temps que vous le leur signifier. Si vous nous accordez votre confiance, nous serons comme nous le sommes dans la vie de tous les jours : à votre écoute, disponibles pour vous accompagner et engagés à traiter vos problèmes et difficultés.

 

nl-mb-legislatives-1
   Nous sommes à un mois jour pour jour du premier tour des législatives de 2017.

   C'est une élection majeure pour le quinquennat. Elle permet de disposer d'une majorité qui fera face au projet libéral et austéritaire d'Emmanuel Macron élu Président de la République.

  Il s'agit pour ma candidature, d'une part en tant que législateur, de comprendre l’esprit des lois, de planifier de nouvelles lois utiles à tous les citoyens de la circonscription, de les étudier, d’en discuter et d’appuyer ou non leur adoption. C'est un rôle majeur qui replace vos intérêts au cœur du jeu politique.

 Et d'autre part, en tant que député si vous m'élisez, j'exprimerai vos inquiétudes et vos points de vue, j'interviendrai en votre faveur et vous aiderai à résoudre les problèmes que vous rencontrez.

  Mon action, à laquelle je compte associer efficacement ma suppléante, sera de vous accompagner au plus près, face à vos difficultés dans la circonscription ou avec les services des collectivités ou de l'État, etc.

Je passerai le temps nécessaire à m'occuper de vos problèmes individuels, à répondre à vos questions et à me tenir au courant des opinions prévalant dans la circonscription.

Je suis un acteur du terrain Sarthois depuis une trentaine d'années, j’y ai habité et j'y ai travaillé en tant  qu'enseignant ou en entreprise. Je suis acteur associatif œuvrant pour l'émancipation de la circonscription ou pour l'y vivre-ensemble dans un territoire où la diversité des cultures d'origine est une grande richesse.

Je n'ignore pas les difficultés économiques que connaissent les jeunes et moins jeunes  de la circonscription: éducation, emploi, projets de vie, précarité, déserts médicaux, etc. Mon rôle, si je suis élu, est de rouvrir en priorité les dossiers de logement et des politiques d'emploi qui souvent ont été menées sans résultats significatifs car sans participation des concernés.

Ma suppléante est née dans la circonscription et y vit depuis toujours. Elle est parfaitement au fait des conditions de vie dans la circonscription. Elle y travaille et est engagée syndicalement et investie dans l'aide aux citoyens dans les dossiers de logement, de précarité ou de vivre-ensemble.

Je m'engage à garder un contact régulier avec vous en installant notre permanence ouverte au cœur de vos lieux de vie. L'objectif est de vous associer aux projets de réformes auxquels je participerai. A travers des rencontres individuelles ou en groupe durant des réunions.

Je mettrai à votre disposition via les outils du numérique les informations et l'agenda de mon activité. Car il est important que vous sachiez ce que fait votre député en continue et non juste au moment des échéances  électorales.

Enfin, n'ayant jamais brigué de mandat après plus de trente ans de vie politique dans le territoire, je me présente devant vous pour la première fois pour un projet et une vision de renouvellement dans notre vie démocratique. Le cumul des mandats et la politique comme métier ne répondent plus aux attentes de nos concitoyens. Les mandats accumulés qui durent des éternités ont montré  leurs limites. Du nouveau sang pour irriguer notre vie et notre rapport  au service public et à la démocratie s'imposent.

Mettons ensemble fin aux engagements non remplis et aux mandats d'élus qui ont voté toutes les politiques périlleuses y compris au 49.3, dégradant ainsi tout l’esprit démocratique, ayant soutenu le honteux projet de réforme de la déchéance de la nationalité ou ayant changé de trajectoires au gré du vent ces dernières mandatures.

Les solutions proposées, qui ont échouées hier et avant-hier, ne feront pas mieux demain. Il est temps que vous le leur signifier.

 

Si vous nous accordez votre confiance, nous serons comme nous le sommes dans la vie de tous les jours : à votre écoute, disponibles pour vous accompagner et engagés à traiter vos problèmes et difficultés.

 

contact-et-soutien

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.