"Qui que tu aimes, c'est de l'amour et c'est la plus belle chose sur terre. Alors continues à aimer". #LoveIsLove Christiane Taubira
L'abominable attentat d'#Orlando réveille l'islamophobie enfuie dans les tréfonds de la pensée nauséabonde (les extrêmes droites de tout bord, les médias asservis, les experts inexperts. ...).
Tous s'accordent sur un constat prémédité : Intolérance de l'Islam sur l'homosexualité. Voyons voir :
Qu'en est-il des autres religions ?
Judaïsme et christianisme
Dans le Lévitique : la relation sexuelle entre hommes est présentée comme une « abomination » ("To'évah" en hébreu).
1. "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination." : Lévitique 18:22
2. "L'homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c'est une abomination qu'ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retombera sur eux." : Lévitique 20:13.
Islam :
Le coran :
« Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier. » - Sourate 7/80-81
Le Hadith :
seule la sexualité entre partenaires de sexes opposés est autorisée, la sodomie entre mâles étant décrite comme une « abomination sans pareil », un « crime horrible et révoltant » , car« il ne peut y avoir d'union qu'hétérosexuelle »par le vagin, lieu de la procréation et non l'anus prévu pour un autre effet[6]. Benkheira précise que la sodomie masculine entre mâles est considérée comme autrement plus grave que l'adultère et la fornication
Cela dit, l'homosexualité masculine est un crime dans la plupart des pays à majorité musulmane. En revanche, le lesbianisme n'en est un que dans près de la moitié de ces pays. En effet, bien que souvent également réprimée, l'homosexualité féminine est généralement moins mal vue que l'homosexualité masculine dans les pays à tradition musulmane, notamment car elle remet symboliquement moins en cause la virilité masculine.
Bouddhisme (plus simple : nada c'est mieux sans sexualité ! ) :
Dans les « huit préceptes » (attha-sila), le troisième est étendu à une interdiction complète de toute activité sexuelle.
En guise de morale
Il est a noté que le discours officiel des autorités religieuses est très consensuel : la religion est amour car Dieu est amour
Et comme mon ami Younes Benkirane dans son pertinent papier (1) :
En cette heure de douleur pour les familles des victimes et les blessés, je tiens à leurs exprimer ma totale sympathie et leurs présenter mes sincères condléances.
Je dénonce ces actes terroristes qui visent des civils innocents.
Je dénonce cet Islam extrémiste, inhumain et conquérant qui que cela plaise ou non à ses pourfendeurs n'a rien avoir avec l'Islam. Ceci est valable pour tout extrémisme au nom de quelque religion que ce soit.
J'appelle à une fraternité entre non croyants, chrétiens, juifs et musulmans, véritable, aimante, j'appelle à l'écoute bienveillante et réciproque.
J'appelle mes concitoyens français à ne pas céder à l'instumentalisation du fait religieux pour servir le belliqueux, le haineux, et a travers cela les marchands de la mort partout.
J'appelle la France à assoire la dignité de tous ses citoyens sans distinction de religion ou d'origine.
(1) https://blogs.mediapart.fr/younesbenkirane/blog/120616/orlando-expliquer-nest-pas-justifier-younes-benkirane

Agrandissement : Illustration 1
