M BENTAHAR (avatar)

M BENTAHAR

Esprit libre

Abonné·e de Mediapart

269 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 août 2015

M BENTAHAR (avatar)

M BENTAHAR

Esprit libre

Abonné·e de Mediapart

Telaviv sur seine, j'accuse, je n'excuse pas

M BENTAHAR (avatar)

M BENTAHAR

Esprit libre

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

"L’odeur d’un coquillage putréfié suffit pour accuser toute la mer." Journal Jules Renard


Il ne faut pas excuser car le Maire de cette ville de Télaviv a les mains dans le sang et a été un fervent soutien des bombardements de gaza il y a juste un an faisant plus de 2000 victimes.

Il ne faut pas excuser car cette célébration a eu lieu quelques jours après l'incendie ayant causé la mort d'un bébé de 18 mois et de son père en plus de l'état critique dans lequel sont d'autres des proches du petit Ali Dawabcheh.

Il.ne faut pas excuser car cette opération est entachée de 3 soupçons forts qui pèsent en tant que connivences de la Maire de Paris avec des agents de politique étrangère:

  1. Connivence au nom des pariennes et des parisiens, avec une campagne médiatique de Netanyahu pour redorrer son image après les multiples revers de sa politique palestinienne.
  2. Connivence sécuritaire aun nom des parisiennes et des parisiens en continuant à traiter avec une ligue armée - LDJ - condamnée par toutes les démocraties et qui a pignon sur rue chez nous.
  3. Connivence avec les israelo-philes de tout bord pour qui la paix passera uniquement par faire fondre le droit des palestiniens dans une pax-judeo-americana...

Je ne suis pas antisémite car je suis sémite mais la crification de la pensée boboisée à la sauce parfois des rangs de mon parti, le Parti Socialiste ne me donne pas envie d'excuser.

La confusion séculaire qui accompagne la double accusation qui ressurgit à l'encontre de tout soutien à la cause palestinienne d'abord au nom du droit est insupportable.

L'accusation d'être anti juif et l'accusation de vouloir détruire Israel réconforte le sentiment de défense du fort contre le faible. Le fort étant le complexe militaro industriel israélien soutenu par les marchands de la mort dans nos démocraties,  et le faible incarné par un bébé de 18 mois brûlé par des colons dominateurs portés entre autre par des subventions européennes.

Enfin, Madame la Maire @Anne_Hidalgo honore le charognard Roni Huldai, sinistre Maire de Télaviv, et cède à un institutionnalisme aveugle.
En tant que socialiste je dénonce cet aveuglement que même les adjoints de l'idylle parisienne ont trouvé excessif et son entêtement crée le buzz sur une question clivante et ne répond à aucune demande des parisiennes et parisiens

Elle piétine l'âme de milliers de Gazaouis tombés sous les balles du Tsahal que ce Maire a soutenu

J'en reviens à la refléxion Nitzschéene sur le ressentiment : il faut inverser ces valeurs!

Cela vaut le coup de rappeler son esprit :

"Ils ont maintenant tout à fait monopolisé la vertu, ces faibles, ces malades incurables, point de doute : « nous seuls, nous sommes les bons, les justes, disent-ils, nous seuls, nous sommes les homines bonae voluntatis».

Ils vont parmi nous comme des reproches vivants destinés à nous avertir [...]. Parmi eux, on rencontre, en foule, des vindicatifs déguisés en juges qui ont éternellement, comme une bave empoisonnée, le mot « justice » à la bouche" (Nietzsche L'Antéchrist)

Alors j'accuse!

PS: Sémite descendant de Sem fils d'Abraham

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.