Crevard le dico nomme ainsi le vieilli, le mourant, le moribond, l'expirant !
Une personne capable du pire pour servir ses intérêts et qu'on aimerait voir mourir.
Ceux-là, Macron affirme ne pas en vouloir !
Étonnante déclaration venant de celui qui a embarqué de nombreuses personnalités qui pourraient être soupçonnées de cette douceur verbale du délicieux Macron au chocolat fondu !
Dans le monde économique, Macron a enrôlé le jeune homme d'affaire de 92 ans, Henry Hermand, décédé le 06 Novembre 2016, cet homme d'affaires qui a fait fortune dans l'immobilier commercial est considéré comme le parrain en politique d'Emmanuel Macron. Rocardien, il est impliqué dans plusieurs think-tanks, et est notamment administrateur du cercle de réflexion Terra Nova, proche du PS.
Tout comme le non moins jeune Claude Bébéar, 82 ans bientôt, fondateur du groupe d'assurances Axa, il a aussi créé l'Institut Montaigne, cercle libéral réputé proche du patronat, embarquant avec lui l'ex-président du Crédit Lyonnais Jean Peyrelevade.
Ou encore Marc Simoncini, le truculent fondateur du site de rencontres Meetic, qui sait pour un club de rencotres de recomposition politique.
Catherine Barbaroux, la Dinh Van présidente de l'Association pour le droit à l'initiative économique (Adie), de toute jeunesse du haut de ses presque 70 ans, (oui je sais pas l'âge des femmes , mais une luxuseuse dinh van de 69 printemps passés vaut bien ce croquis ). Une femme heureuse qui avait remis à Bercy en janvier un rapport proposant de revoir les qualifications professionnelles nécessaires pour exercer certains métiers, est membre du conseil d'administration d'En Marche!
Et puis Xavier Niel, le très médiatique patron de Free, qui lui a bien compris les choses : "je ne fais pas de politique". Cela tombe plutôt bien pour être soutien de celui n'est de gauche, ni de gauche selon la devise Mitterandienne.
Ses Relais politiques, ne sont pas des moindres.
L'indeboulonnable Gérard Collomb, sénateur-maire (PS) de Lyon, cofondateur du courant des réformateurs.
Aujourd'hui il se voit rejoindre par le monarque sarthois "Jean-Claude Boulard", devenu Sénateur-Maire PS du Mans, plus par commodité institutionnelle que par acquiessement au changement survenu dans ce pays en 1789 (encore faudrait-il qu'il se rende compte que 118 ans d'années mandats c'est trois fois que ce qu'ont fait les pires dictateurs, ah pardon grand démocrates, africains ). Pour le " symbole" dit-il ! Le souci avec JC Boulard est que tout est symbole : la Mairie qu'il était prêt à abandonner le 31 Mars 2014, le soir même de sa courte victoire (1500 voix sur 53000) avec l'ambition de remplacer un conseiller du Président ayant perdu à Quimper, le mandat de Sénateur après avoir juré la main sur le coeur, Maire du Mans et basta, la déchéance de la nationalité, ... Bref un homme en qui on peut avoir une totale confiance.
Quelques députés PS Richard Ferrand (rapporteur de la loi Macron, ancien soutien de Martine Aubry), Arnaud Leroy (ex-soutien de Montebourg), Christophe Castaner, Stéphane Travert et Corinne Erhel, le sénateur PS François Patriat. Chez les Radicaux de gauche, le député Alain Tourret. 43 parlementaires étaient présents le 12 juillet à la Mutualité pour le meeting parisien d'"En Marche". Du beau monde d'Élus PS ou PRG et qui termine le mandat citoyen EnMarche! Un déni de plus !
Mais le barycentre de la politique étant en perpétuel équilibre instable, au centre et à droite, la macronite aiguë sévit comme ailleurs. Le très transparent Jean-Christophe Lagarde a estimé que son parti, l'UDI, avait "vocation à parler" avec M. Macron qui a "des points communs" avec les centristes, et n'a pas exclu une candidature commune à la présidentielle. L'ex-ministe de Jacques Chirac Renaud Dutreil, présent lui aussi à la Mutualité en juillet, a exprimé son "soutien" et sa "confiance" à Emmanuel Macron mercredi dans L'Opinion.
Le Cercle des intellectuels n'est pas des moindres
Laurent Bigorgne: le directeur de l'Institut Montaigne est un ami proche d'Emmanuel Macron. L'adresse légale d'En Marche! a été déposée à son adresse personnelle.
Thierry Pech, Erik Orsenna reconnaissent une "proximité intellectuelle" avec l'ex-ministre.
Philippe Aghion, considéré comme un autre parrain de M. Macron, l'économiste, professeur au Collège de France, a indiqué à l'AFP être un "bon ami" de l'ex-ministre, qui s'inspire de ses doctrines économiques, mais assuré ne pas être impliqué dans son mouvement.
Sans oublier celui qui a tout faux depuis 30 ans, Jacques Attali (la fin de l'Europe, la fin de l'euro, les prédictions inspirées directement du catalogue d'Élisabeth Tessier). Avant d'arriver à Bercy, le jeune Macron avait été en 2007 rapporteur général adjoint de la commission Attali sur la libération de la croissance, des travaux dont il s'est largement inspiré une fois au ministère.
Mais, la zénitude fonceuse, Macron la trouve auprès de son entourage et de son équipe. C'est important le kamasutra politique pour un ovni du système qui l'a créé !
Brigitte Macron, son épouse, une ancienne professeure de français (ça aide pour les devoirs du soir ), s'est beaucoup impliquée dans En Marche!, apparaissant de plus en plus dans les médias.
Julien Denormandie, ex-directeur adjoint du cabinet d'Emmanuel Macron à Bercy, qui a quitté le ministère avant l'été, il est désormais coordinateur d'En Marche!
L'équipe du mouvement est aussi constituée par Ismaël Emelien, ancien du cabinet de M. Macron, Benjamin Griveaux (porte-parole), directeur de la communication d'Unibail-Rodamco, ancien conseiller de Dominique Strauss-Kahn, passé par le Conseil général de Saône-et-Loire, Julie de Sablière (attachée de presse), patronne de l'agence de communication Little Wing, ou encore Adrien Taquet, un des patrons de l'agence de publicité Jesus et Gabriel. Christian Dargnat, ancien de BNP Paribas Asset Management, s'occupe de la levée de fonds et de la gestion des dons.
Bref pas un seul crevard n'accompagne le truculent Manu dans sa conquête de l'opinion ...
Non pas une ou un seul. Par contre des vieillis, des moribonds, des expirants, il y'en a à la pelle !
A moins que Madame Macron se soit trompée de dico !