Macron : l'homme lové entre deux droites:
Une droite qui s'assume et une droite habillée pour la Valls de gauche affranchie.
Le bébé va être sûrement biberonné au conservatisme in !
L'homme nouveau, ca devrait faire rêver les Minc, Attali et la doxa médiatique.
Elle n'a qu'à appuyer sur RETURN pour vendre du papelard.
Il faut dire que le garcon encore trentenaire est le candidat idéal pour cette récurrente séquence politique aux airs de télé-réalité !
"Fils de bonne famille de province qui a gravi en très peu de temps les marches du pouvoir, jusqu'à tenter l'ultime ascension pour décrocher le Palais de l'Elysée." énonce le Huffington post.
Un gendre idéal embarquant avec lui ses gros sabots venus direct de son séjour élyséen, ses tubars classifiés délicieusement parfois illettrés et d'autres en horde de crevards , sa confrérie de banquiers, tout un détachement de noceurs transformés en Clergé de l'opportunisme, des industriels du bobard et de l'engagament non tenu, le poète aux vers en vers et les petites jeunes gens de bonnes familles. Des cocos en uniforme bleu horizon de chez Harods par patriotisme anglo-saxon et porte-flingues baïonnette au canon lexical au verbe soigné prêts à dégainer !
"Le Kennedy new age version frenchy. Un portrait aux antipodes de la réalité" assène le tabloïd.
Un New Age est devenu un “fourre-tout” mêlant politique, écologie, sociologie, philosophie et tout sur fond d'opportunisme. avec son lot de postures plus ou moins douteuses : channeling communicatif puisé chez les plus grands, une aura parfois hallucinatoire, etc.
Une tendance à la “gouroutisation” imbibée à de l'audace, du culot, de la prise de risque sans courage apparent. Un gourou déloyal à tout instant, car la loyauté n'est pas sa tasse de thé ... en or massif.
Gloire au peuple !
Ajoutez le mot magique "Peuple" et vous aurez un Louis XIV en puissance. N'est-ce pas le jeune monarque qui déclara : "Dans mon cœur, je préfère la gloire par dessus tout, même par-dessus la vie elle-même …L'amour de la gloire a la même subtilité que la plus tendre des passions … En exerçant une fonction complètement divine ici-bas, nous devons être insensible au désarroi qui peut la déstabiliser."
Rien à rajouter .. c'est cadeau !
Oui, et la encore je me "huffting" : " la posture de Macron est à elle seule une imposture. Une imposture séduisante, une imposture en costard, une imposture à la verve facile et aux tonalités assurées, mais une vraie imposture. Un marchand de rêves aux poches vides."
Car en effet, la réalité est elle incarnée seulement dans les arcanes des amphithéâtres, fussent ils celles de l'ENA, les bureaux au luxe opulent de la Rotchild ou les travées kitch de l'Elysée mais néanmoins dorées ?
Que connaît-il de la réalité ? Sitôt les pieds passés en dehors des grosses berlines teintées, il croise tour à tour "illettrés" et "alcooliques". Au début, l'erreur de jeunesse était plaidée, on a depuis compris que le dédain l'emportait. On ne rigole pas d'un peuple qui souffre! Certes c'est Corinne Imbert Sénatrice-maire de Beauvais sur Matha (LR), qui se lâche (car dans son camps nous sommes amplement servis) , mais il y'a du vrai chez ce bougre. Et je me demande à qui pensait Marguerite Yourcenar en 1939, dans son délicieux "le coup de grâce" quand elle énonçant "il s'était montré bon bougre pendant ces quelques jours" tellement il a mal parlé du peuple revu et corrigé en alcooliques illettrés et ses élites en crevards !
Ma France, a envie de rêver de lendemains qui chantent, pas d'illusionistes.
Ma France a envie de chanter la femme et l'homme en effort mais amoureusement et affectueusement. . La réplique totale de Jean Gabin à sa bonne Suzanne.
Ma France est une éternelle beauté à respecter avant de l'aborder. Pas de place au tout venant!
Ma France vaut tout l'or du monde pourvu qu'il ne soit pas que bankable.
Ma France
De plaines en forêts de vallons en collines
Du printemps qui va naître à tes mortes saisons
De ce que j'ai vécu à ce que j'imagine
Je n'en finirai pas d'écrire ta chanson