Charlie a le droit de dire ce qu'il veut et "même si je ne suis pas d'accord avec des caricatures, je me battrai pour qu'ils puissent le dire" nous inspire peut être Voltaire.

Mais l'information littérale ou caricatural ne nécessite pas moins de justesse et d'équité.

Le phénomène du "terrorisme islamiste" est assez récent au vu des 20 siècles de crimes catholiques. Ce qui fait du christianisme la religion la plus criminelle de l'Histoire.

Le rappel est à titre informatif et ne veut attiser aucune haine supplémentaire . Il y en a trop!

On fait rarement la liste des crimes commis par le christianisme au cours des 20 derniers siècles. La voici très succincte.

L'antisémitisme. Les évangiles sont antisémites et le christianisme a été antisémite jusqu'au concile Vatican II à la suite de la Shoah. Des milliers de victimes. Durée: 20 siècles.

L'esclavage. Le christianisme s'est appuyé sur la Bible pour justifier et pratiquer l'esclavage jusqu'à la condamnation du pape Grégoire XVI en 1839. Des millions de victimes. Durée: 19 siècles.

Les déicides. Le christianisme a tué tous les dieux des autres religions sur toute la planète. Des millions de victimes. Durée: 20 siècles.

La guerre aux hérétiques. Dès Constantin, l'Église a éliminé tous les soi-disant hérétiques. Des milliers de victimes. Durée: 20 siècles.

Les croisades. Des papes ont lancé les croisades, des agressions contre les musulmans. Des milliers de victimes. Durée: 2 siècles.

Les guerres dites saintes. Le christianisme a fait de soi-disant guerres saintes aux Cathares, aux Albigeois, aux Vaudois. Des milliers de victimes. Durée: 1 siècle.

L'Inquisition. Des papes ont institué l'Inquisition et la torture. Des dominicains ont été les inquisiteurs. Le christianisme a torturé et brûlé vif des milliers d'innocents. Durée: 6 siècles.
La chasse aux sorcières. Le christianisme a torturé et brûlé vives environ 100 000 femmes. Durée: 2 siècles.

Les guerres de religion. Les catholiques et les protestants se sont entretués par milliers, Durée: 2 siècles.

La Grande Excommunication. Le pape et le patriarche ont excommunié tous les chrétiens de la planète pendant 911 ans. Le pape Paul 6 et le patriarche Athénagoras ont mis fin à cette horreur en 1965. Des millions de victimes. Durée: 9 siècles.

Les deux colonialismes. Des Européens chrétiens sont responsables d'un colonialisme barbare en Amérique et d'un autre en Afrique. Des millions de victimes. Durée: 4 siècles.

Les deux guerres mondiales. Des protestants et des catholiques ont été responsables de ces deux guerres barbares. 60 millions de victimes. Durée: un demi-siècle.

Le massacre des Serbes. En 1941, des Croates catholiques ont exterminé sauvagement 400 000 Serbes orthodoxes.

Le génocide du Rwanda. Des catholiques se sont entretués sauvagement. Un million de victimes. Durée: trois mois.

Les menaces de l'enfer. Le christianisme a terrorisé des millions de chrétiens, surtout des enfants, avec ses menaces de l'enfer. Des millions de victimes. Durée: 20 siècles.

La misogynie. Le christianisme a méprisé et maltraité les femmes. Des millions de victimes. Durée: 20 siècles.

La pédophilie. Des prêtres ont violé des enfants et l'Église a protégé ces prêtres. Des milliers de victimes. Durée: 20 siècles.

La persécution envers les homosexuels. Le christianisme a torturé et tué les homosexuels. Des milliers de victimes. Durée: 20 siècles.

La canonisation d'assassins. Le christianisme a canonisé des centaines d'assassins. Des milliers de victimes. Durée: 20 siècles.

Les crimes actuels du christianisme

26 pays chrétiens pratiquent encore l'esclavage, surtout celui des enfants.
L'Église protège toujours des prêtres accusés de pédophilie.


Les papes Jean-Paul 2, Benoît 16 et François peuvent être accusés de crime contre l'humanité parce que la pédophilie est reconnue comme telle par l'ONU.
L'interdiction du condom. Des milliers de femmes et d'enfants meurent du sida répandu par cette interdiction.


L'interdiction de la contraception. Des milliers d'enfants sont mis au monde alors que les parents sont incapables de les nourrir, de les soigner, de les faire instruire. Certains d'entre eux finissent esclaves.


On pourrait encore allonger cette liste déjà suffisamment accablante. Ce sont des faits historiques indiscutables qui sont le prolongement criminel de la Bible.

Quelques chiffres

Pour le judaïsme, les morts recensés surtout pendant le 20e siècle -les données avant le 20e siècle ne sont pas du tout précises- (différentes guerres d'israël, massacres de sabra et chatila au liban, "bavures" au liban, massacres de Deir Yassine en 48, invasion du liban en 82 -bombes à fragmentation, gaz chimiques et phosphore.... les mêmes utilisés par le russes en afghanistan et fournis par les US à l'irak contre l'iran- et morts palestiniens)

Christianisme
Mini : 178 650 000
Maxi : 500 000 000

Ces chiffres comprennent :

Pour le christianisme, les morts recensés depuis l'apparition en l'an 0 (inquisition, massacre des indiens, guerre des 30 ans, les croisades, Rwanda, Malgaches, vietnam, génocide des juifs, les guerres mondiales, les guerres d'irak, l'ex-yougoslavie, guerre d'algérie, irlande, colonialisme, arméniens, liban, indochine, extension en europe, embargos, grippe espagnole )

En Islam
6 000 000

Ces chiffres comprennent :

Pour l'islam, les morts recensés depuis l'apparition de cette religion en 618 -analyse de près de 4000 événements recensés par des sites anti-islam- (génocide arménien, attaques AlQaïda, guerre iran-irak, attaques suicides diverses, indonésie, soudan, liban, inde, irak, iran, les turcs, crimes de tamerlan, sultan sélim, akbar, les sikhs, les kurdes, assyriens, mongols, expansion en europe, grecs, événements avec les islamistes, les kharidjites, les coptes en égypte, alaouites, afghanistan, grenade, ispahan, antioche, etc...)

 

Pour la paix éternelle, vingt siècles de paix et encore

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.