#Valls , travailles pour ton départ et on sera sûrement tous rassemblés…
Si tu n'as pas manigancé avec Macron et Montebourg pour faire la peau à Ayrault, beaucoup seraient restés au PS
Si tu as été viré après les départementales et régionales la gauche aurait pu se rassembler.
Si tu as été viré en Juin 2015, en février 2016, la gauche aurait réfléchi.
Si tu n'as pas déployé une énergie radioactive sur la déchéance de la nationalité, le peuple de gauche aurait été encore solidaire de certaines actions .
Si tu n'as pas violé la démocratie avec le 49.3 contre la loi travail, beaucoup auraient compris le déroulement du quinquennat !
Si tu n'as pas montré une image d'enfant gâté qui prend un avion de la République pour un paisir égoïste de footeux du Dimanche devant un Bayern - Barça.
Volontairement, je n'ai pas parlé de la séquence Dieudonné ni de tes coups de pute contre les Hollandais et ceux qui refusent ton autoritarisme !
C'est sûr que tu n'as rien à avoir avec le socialisme.
Tu n'as rien à avoir avec la social-démocratie (tu veux le tout libéral qui réduit la part de solidarité .. une façon de faire du Macron)
Tu n'as rien à avoir avec l'état protecteur, tu défends l'état despote (État d'urgence et stigmatiser les étrangers et les musulmans)
Tu n'as rien à avoir avec le vivre-ensemble tu scandes dans toutes tes sorties médiatiques (personne n'oubliera la séquence des Blancos et des White )
Tu n'as rien à avoir avec la vision juste des questions internationales et particulièrement celle de la Palestine (tu as à nonce contrairement au vote de l'assemblée Nationale que tu ne reconnaîtra pas l'état palestinien sans l'aval de Netanyahu et tu as supprimé dans ta ville Evry les 6h pour la Palestine )
Tu n'as rien à avoir avec la tradition de gauche sur l'immigration (tu as refusé avec la complicité de Hollande de ressortir le vote sous Jospin en 2000 pour le droit de vote des étrangers aux élections locale quand la majorité était de gauche au Sénat . Sachant qu'une proposition de loi constitutionnelle relative à ce point a d'ailleurs été adoptée par l'Assemblée nationale le 3 mai 2000 par les députés de gauche et deux élus UDF, le reste de la droite votant contre. Ce qui a fait dire à Martine Aubry : on aurait du essayer)
Bref, tu symbolises tout ce que n'est pas la gauche dans tes actes (violents), dans ta pensée (creuse ), et dans ta vision (aveugle ).
Tu nous parles de ton expérience ? Laquelle ? être dans les bagages du Président ou porteur de messages n'est pas experience !
Et quand tu en as eu l'occasion, tu as juste été un lamentable pretentieux (visite en Algérie ).
Le terme collaborateur du Président s'appliquait peut être à Fillon, mais tu le mérites amplement car, si Fillon avait menacé de partir et s'est montré un peu fier, toi tu es resté et tu t'es accroché au poste pour trahir, pour ton sale besogne et pour satisfaire un ego de parvenu surdimensionné !
Alors ne viens pas nous embrouiller et fini ta semaine avant de déguerpir..
Ton départ servira à corneriser par la même occasion de ton alter-ego Macron !
Pas besoin de pot de départ !
Il y'aura juste le pot de bienvenue de #Hamon2017 au sein de la gauche !