«Les miroirs de la copulation sont abominables, parce qu'ils multiplient le nombre des hommes», disait J.L Borges.
Ça peut s'appliquer sans réserve à la posture politique du «Ni-Ni» prônée et défendue par une droite qui s'oppose à s'opposer au Front National.
L'hydre de l'entente tacite ou explicite, entre la droite et son extrême resurgit et revient en mémoire avec les alliances ou les rapprochements des années d'entre-deux-guerres où la droite a pu contribuer à propulser l'extrême droite au pouvoir.
Il s'agit bel et bien d'une copulation entre l'odieux et le perverti. Plus besoin de sexage tant le désir se fond dans l'acte pour engendrer.... Et parfois même comme le dit si bien Voltaire, tels «beaucoup d'animaux qui engendrent sans copulation» (1).
La copulation électorale entre l'UMP et le FN est en marche. Un «Ni-Ni» honteux d'un Sarkozy en rupture avec le gaullisme et sa défense de la République, son armée de partouzards territoriaux en mal de titres et d'existence (Wauquiez, Lemaire..), en l'honneur d'une Marine Le Pen, gravide du nauséabond incestueux de son père et du fiel d'une extrême droite nostalgique de la guerre d'Algérie et du pétainisme rendu ambiant par Zemmour et Consorts!
Oui cette droite à la France honteuse. Elle trahit ses géniteurs comme elle trahit ses électeurs historiques.
Oui quand une partie de la droite s'est insurgée (avant de se rétracter après le retour de N. Sarkozy), contre les déclaration de F. Fillon sur le «Ni-Ni», quand Jean-Pierre Raffarin, estime que «le pacte fondateur» du parti était «en cause», ou quand Luc Chatel accuse Fillon de «faire la courte échelle» au FN, elle avait raison.
Cette posture irresponsable fera dire au médiatisé Gilbert Collard, apparenté et enfanté dans un lepenisme qui a le vent en poupe «le FN va arriver tranquillement au pouvoir. C'est inscrit dans la logique de construction du pays et dans la décomposition de la classe politique».
Dans un tel contexte, la droite imbibée d'un buissonisme aux relents de la ligue du Sud, perdra sur les plans éthiques et politiques car il s'agit ni plus ni moins d'un marché de dupes. D'autant plus que les électeurs du centre sont très hostiles à une alliance entre la droite et le FN.
Oui les miroirs de cette copulation ne feront qu'augmenter le nombre des hommes du FN comme l'a prédit Borges!!
(1) Voltaire : l'homme au quarante écus