"Le snobisme est une maladie grave de l'âme, mais localisée et qui ne la gâte pas tout entière".
A la recherche du temps perdu - Marcel Proust
Je suis sidéré dans mon pays, cette République où le droit à la couverture médiatique exige d'être inféodé à une doxa de notables, de barons ou de bons clients!
Je suis sidéré dans mon pays quand la parole n'est donnée par les médias que quand on a un nom ou que quand on est dépositaire d'une polémique, d'un buzz ou d'une position dans l'échelle des sous-valeurs!
Je suis sidéré dans mon pays. quand être militant dans mon parti et quand je veux le renouveler avec des milliers d'autres honorables militants et qu'un journaliste ne daigne d'en parler, alors qu'ils réservent tous des rubriques entières aux réacs de tout poil, aux peoples du haut de leur QI d'huîtres et aux bouffeurs de la démocratie de tout genre !
Je suis sidéré dans ma République où les médias snobent mon action comme ils snobent le peuple quand il ne vote pas le FN!
Je suis sidéré par ma démocratie où avoir une chance de dire autre chose que la novlangue institutionnelle, celle des grands élus qui ostracisent la parole de ceux d'en bas, devient impossible!
Je suis sidéré dans ma République quand, moi militant de ce peuple au sang métissé, je choisis la voie qui veut dire la réalité, celle du renouveau de mon parti sclérosé par l'inéquation "Engagemenrs-résultats" ainsi que celle d'une République où je me pose plus la question tous les matins : Suis-je dans la bonne République?
Parfois je me remémore les années de plomb où la presse ne parle que de ceux qui dominent et jamais de ces millions d'indignés qui veulent que ça change réellement!
Quelqu'un qu'on ne peut plus citer aujourd'hui a dit un jour : " la révolution démocratique c'est quand ceux d'en bas refusent ceux d'en haut"
Je me suis inscris dans la dynamique de la victoire de 2012 de mon parti et je ferai tout pour qu'il réussisse.
C'était ma révolution démocratique à moi après 10 ans de gestion catastrophique de droite.
N'étant pas tout à fait satisfait de ce qui a été fait jusque là et ne voulant pas le retour de la droite aux affaires, je veux le dire et le faire savoir.
Mais c'est dur de le dire et de le faire savoir, car ces médias qui vivent en grande partie de l'argent public, c'est à dire le notre, ne veulent pas !! Je ne suis pas un bon client m'a répété un ami il n'y a pas si longtemps !
Stéphane Hessel nous a incité à nous indigner Face à un tel snobisme je suis plus qu'indigné!!!
Alors Mesdames, Messieurs les rédacteurs en chefs, Soyez démocrates et donnez la parole à ceux qui ont des choses à dire!
Soyez démocrates et ne décidez pas à la place des socialistes en donnant la parole à la motion 100% militante, la motion C
@Osons 2015
www.onpcr.fr