"Quand on s’indigne, il convient de se demander si l’on est digne.” Abbé Pierre / Servir
Henri Guaino qualifie la juge Gentil d'indigne;
François Fillon après s'être demandé pendant l'été 2016 si l’on " pouvait imaginer le général de Gaulle mis en examen » se trouve sujet de la question diffusée dans les réseaux sociaux « Est-ce qu’on peut imaginer le général embauchant tante Yvonne ? ";
Marine Le Pen quand à elle, va encore plus loin. Elle resserre la thèse du gouvernement des juges, et assène dans son meeting à Nantes à l'encontre de François Hollande et des juges : "les juges sont la pour appliquer la loi et pas pour l'inventer", et pour Francois Hollande, "qu'il n'a que se présenter aux élections".
Sachant que que la loi qui lui ai rappelée et appliquée est une loi européenne et non nationale, sans que le parquet français ne demande encore de levée de l'immunité parlementaire dans ce dossier.
Une justice indigne, un pouvoir judiciaire devant se soumettre au pouvoir politique au point de demander une trêve judiciaire. Une trêve judiciaire de plusieurs mois (jusqu'à Octobre 2017), puisque l'année 2017 est une année électorale avec trois élections majeurs : Présidentielle, Législatives et Sénatoriales).
Voilà donc des "forçats" de l'utilisation frauduleuse des deniers publics nationaux et européens (la France contribue à l'UE à hauteur de 22 Milliards dont une partie pour rémunérer les députés européens et leurs assistants ).
Voilà donc des "forçats" de l'assistant parlementaire avec l'argent public, qui rémunèrent leurs familles avec des salaires trois, quatre fois les salaires médians sans que les juges ne trouvent une trace d'une réelle activité correspondante à ces rémunérations.
Des rémunérations qui au passage, donnent lieu à tous les droits sociaux (couverture maladie par un régime spécial de l'assemblée nationale très avantageux , retraite ..etc).
Voilà donc une indignité d'élus qui pour faire diversion attaquent la République dans le coeur de son fonctionnement et de sa constitution : la séparation des pouvoirs et l'indépendance du pouvoir judiciaire du pouvoir politique.
Des indignes qui attaquent en indignité la République.
Beaucoup de pays nous envient dans cette séparation. Car ils y trouvent le symbole de notre Démocratie.
Ces politiques nous montrent ce que sera le pouvoir si demain par malheur ils y accédaient.
Nous sommes avertis !
Et pour paraphraser un ami des réseaux sociaux : "Fillon et Le Pen pour le retour des privilèges, la justice c'est bon pour les gueux !"
