Le jounal marocain 360.ma fait la une de on journal éléctronique sur la mort du Nobel de la bombe atomique israélienne, le père de la colonisation. Le dit journal emboîte le pas aux médias occidentaux en le qualifant d'un des principaux artisans des accords d'Oslo qui ont jeté les bases d'une autonomie palestinienne dans les années 1990.
Le média se transforme en porte parole de la israëlo-sphère déjà outrageusement dominante !
Et ne me dites surtout pas que je suis devenu #Complotiste ou antisémite !
Je refuse que l'histoire ne soit le récit que des seuls vainqueurs !
Un des épisode de cette histoire nous concerne, nous marocains, quand aux responsabilités de Hassan 2 dans la légitimation de ce chef sioniste qui a tout fait pour réduire les droits des palestiniens à la portion congrue !
Hassan 2 déroule le tapis rouge
Shimon Perès, l'ami de Hassan 2 est mort (les autres protagonistes de la reconnaissance d'Israël par un pays arabe, Anouar Sadate et Itzhak Rabin, ont tous été assassinés )
L'Histoire est têtue : quand feu Yasser désigné représentant légitime du peuple palestinien et Hassan 2 discutait dans son dos avec Shimon Perès, celui que les détenteurs de l'ordre mondial pleurent la disparition et avec lui la paix
De quelle paix parle-t-on ?
Hassan 2 a suivi sa stratégie de reconnaissance d'Israel sans se préoccuper de l'Etat Palestinien.
Il a multiplié ses rencontres avec Simon Peres depuis 1986 au vu et au su des protestations interne (très vagues de peur de mesures de rétorsion) et externe (Algérie, Lybie, Irak et Syrie).
Contacts et reconnaissance à quel prix ?
Israël a multiplié ses colonies en terres palestiniennes par 3.
L'Algérie l'a échappé belle après 20 ans de guerre civile et des groupes terroristes soutenus par l'Arabie Saoudite autre soutien de Hassan 2 et sa stratégie de "تطبيع "
La Lybie détruite par la France et Le Royaume Uni sous pretexte de Kaddafi !
L'Irak retourne à son niveau de développement d'il y'a 50 ans après 2 guerres americano-européennes.
La Syrie explose sous un silence assourdissant du monde entier .
Et reste le pensé et écrit dans le discours de Condoleezza Rice au Knesset en 2006 et il a un nom : le "Chaos Créatif" .
Hassan 2 et Shimon Perès n'ont-t-ils pas validé cette vision 20 ans avant ?
Sans que cela gêne les dirigeants arabes pactisant avec Israël, Shimon Pérès est avant tout un criminel de guerre avec un masque de colombe. Il a transformé les accords d’Oslo en duperie pour plus de massacres et d’occupation.
Comme Président d’Israël il couvre avec son sourire les agissements d’un gouvernement de Nazions Comme premier ministre c’est lui qui a autorisé le bombardement criminel du Liban en 1996 faisant des milliers victimes civiles, et le départ sur les routes de l’exil de milliers de libanais.
Comme le rappelle à juste titre l'ami Youssef Haji, l’UJFP et l’ATMF ont raison de rappeler que " M. Pérès est le représentant officiel d’un Etat criminel qui occupe, qui colonise, qui attaque impunément et qui torture".
Comme l'a rappelé Ben Barka en son temps " Un complexe militaro-industriel de la mort perfusé par les dollars américain ".
Et face à cela, le monde de la pax americana observe un silence assourdissant !