— Alawrak (@Alawrak1) March 29, 2025
Un moment donné il faut dire la choses:
Une opinion qui prend de plus en plus de la place dans l'espace médiatique en France.
Imaginez un rassemblement qui regroupe Estrosi, Bensemhoun, Valls, et quelques sbires passées par des ministères de la république sur font de discours antiislamisme et animé par une journaliste immergée dans l'extrême droite en presse pour attiser toute les hainescontre une partie de la population et citoyens français.
Cette haine est devenue l'alpha et l'oméga d'une classe médiatisée, bolorisée qui tient un discours sans nuances et portée au niveau de l'Etat par des ministres et de la quintessence de la macronie.
Pour ces transformations au sommet de l'Etat, il faudrait rappeler que les porteurs qui se réclament de la république et de la révolution française s'éloignent de jour en jour de ces idéaux en s'enfonçant dans les marécages honteux et nauséabonds de la lecture de l'extrême droite de l'histoire de France.
L'historien journaliste Farid Bahri écrivait dans Jeune Afrique en Mars 2024 :
"En 1798, Bonaparte lance son expédition en Égypte. Si l’idée initiale est de couper aux Anglais la route de leur colonie indienne, le général espère aussi exporter les idéaux de la toute jeune Révolution française et, pour cela, il va tendre la main à l’islam et à ses représentants."
Christian Estrosi, un cas d’école de la paranoïa islamophobe, tirait l'humanité,
Manuel Valls, du haut de ses échecs politique véhicule une obsession contre la gauche et l'islam, qui en 2023, a déclaré : "Israël est en première ligne face à l’islamisme (…) Si Israël tombe, nous tombons ".
Arié Bensemhoun – qui parlait en 2023 du peuple palestinien comme d’une " société de barbares » cible tous ceux qui alertent sur les bombardements en cours à Gaza. La gauche bien sûr mais aussi Dominique de Villepin, qu’il voit comme « l’une des figures de proue de cette hystérie anti-israélienne et antijuive ".
Pour lui, le monde d’aujourd’hui se résume en un affrontement entre deux camps : "Ce qui est en train de s’effondrer sous nos yeux, c’est la République ! La République écartelée entre les pro Hamas et ceux qui combattent l’islamisme et le wokisme." ne serait qu’une vitrine du lobby pro-israélien Elnet (European Leadership Network).
Fadila Maaroufi, "militante" qui lors d’un colloque organisé par Elnet France l’année dernière a déclaré : " La seule chose que les musulmans regrettent, c’est qu’Hitler n’ait pas terminé ce qu’il a commencé. ". Propos qui devrait sanctionnés au Pénal pour apologie du nazisme.
Bruneau Retailleau, Le ministre de l’Intérieur avait provoqué un véritable tollé après avoir scandé " À bas le voile! " lors d’un meeting du lobby sioniste.
Un vent fachiste sur la France et sur la révolution française. Des renégats aux portes du pouvoir et l'étoile verte, symbole de discrimination est à nos portes.
Les nazis avaient instauré ce signe d'identification obligatoire pour tous les Juifs âgés de plus de six ans. Cette mesure beaucoup de convives du meeting d'Elnet voudrait l'instaurer et appliquer.
L’islamophobie d’Etat, une " amicale fasciste " ou encore "le franchissement d’une ligne rouge " de la part des ministres de mèche avec Elnet ont pignon sur rue est le devoir et la responsabilité du gouvernement et de Macron de défendre la République et ses valeurs.