On t'opprime, si ça ne va pas on te supprime
La trentaine, il veut s'en sortir et prend son courage des deux mains, il devient la victime, quelques soient les responsabilités, d'un mépris manifeste qui génère la mort !
Mouhcine Fikri est broyé par un déclenchement de la pelle de compactage du camion poubelle dans lequel a été jetée sa marchandise de poisson qu'il s'apprêtait à aller vendre dans les marchés de la région !
Qui a déclenché la pelle de compactage ayant causé le broyage du corps du défunt ?
Y'a-t-il eu bavure ? je parle des bavures policières.
Quand un corps est broyé, suite à l'intervention des responsables du maintien de l'ordre public, ou de l'ordre politique, où commencent et s'arrêtent les responsabilités ?
Un instant d'excès d'autorité de flics, ou l'erreur est humaine ?
Le crime, est-ce un produit à imputer à un système qui devient le terreau d'une hogra généralisée ?
Oui Mouhssine, quand en un instant tout s'arrête, parce que tu es la victime, quelques soient les responsabilités, d'un mépris manifeste qui génère la mort !
C'est qui se passe quand le roi n'est plus que l'ombre du roi et que son pouvoir est investit dans les intérêts privés. Le roi s'érige en administration qui outre passe ses prérogatives dans un élan d'émotion, en guise de préservation de sa souveraineté !
C'est qui se passe quand le gouvernement, dévolu au dieu de l'aliénation orienté Ankara ou Grozny, se fond dans son mépris de ce qui est l'essence même de sa légitimité : le peuple
Montesquieu disait : la plus part des mépris ne valent que du mépris ... Nous y sommes !
https://telquel.ma/2016/10/30/la-mort-de-mouhcine-fikri-provoque-une-vague-dindignation-contre-la-hogra_1521268

Agrandissement : Illustration 1
