Mačko Dràgàn (avatar)

Mačko Dràgàn

Journaliste punk-à-chat à Mouais, Télé Chez Moi, Streetpress...

Abonné·e de Mediapart

250 Billets

6 Éditions

Billet de blog 4 septembre 2024

Mačko Dràgàn (avatar)

Mačko Dràgàn

Journaliste punk-à-chat à Mouais, Télé Chez Moi, Streetpress...

Abonné·e de Mediapart

Macron, on va venir te chercher

« S'ils veulent un responsable, il est devant vous, qu'ils viennent me chercher ». Tu te rappelles Manu ? Je suis actuellement à la recherche du responsable du fait que j’ai la rage et envie de tout brûler pour qu’on respecte un peu mes droits démocratiques. Alors bouge pas, on arrive. On ne te fera pas bobo, promis, mais on a deux trois trucs à te dire.

Mačko Dràgàn (avatar)

Mačko Dràgàn

Journaliste punk-à-chat à Mouais, Télé Chez Moi, Streetpress...

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Manu. Manu, Manu, Manu. Il n’aura échappé à personne, dans ce pays comme aux yeux d’un monde stupéfait, que tu es bien loin d’être le pingouin qui glisse le plus loin, et que ton acuité politique est plus ou moins semblable à celle d’un délégué de classe de cinquième un peu limité qui n’a pour seul mérite que d’avoir les parents le plus riches du collège (et de sortir avec la prof’ principale, ce qui est cependant un autre sujet car l’amour a ses raisons que le code pénal dans son article 227-7 n’ignore pas mais passons).

Néanmoins, ne t’imagine pas que le fait d’être intellectuellement un peu just te permette de t’auto-attribuer un totem d’immunité. Si le fait d’être con préservait de toute forme de critique, Bruno le Maire publierait un roman de fion tous les mois dans l’indifférence générale plutôt que sous les moqueries -et a contrario si c’était rédhibitoire pour faire carrière, Hanouna ne pourrait souffler dans le cul des chiens qu’en loisir personnel entre deux livraisons de commande au MacDrive, mais, à nouveau, c’est un autre sujet et je m’égare dans ma colère.

Non, Manu. Tu ne pourras pas indéfiniment fuir devant tes responsabilités. Cela fait 7 ans désormais que tu nous fais chier. Pire, 7 années que tu nous nargues, nous humilies, nous moques, nous appauvris, nous éborgnes, nous mutiles, nous traques, nous gazes, nous vidéo-surveilles, nous gardes-à-vue, nous tonfas, nous matraques, nous tazes, nous libéralises, nous flexibilises, nous expulses, nous exécutes, nous Etat-d’urgence, nous théorie-du-ruissellement mais de pisse de sang de crasse bref de tout sauf d’argent. Sept. Ans.

Et voilà que, après avoir dissout notre -je dis bien : nôtre, puisqu’il semble bien qu’il faille te rappeler le principe élémentaire d’une assemblée élue en démocratie représentative- Assemblée comme le dernier des débiles, et t’être lamentablement vautré aux élections qui ont suivi, tu te refuses à reconnaître ce simple fait : t’es guez. Tu as perdu, Manu. Perdu 100 députés, et ton parti minable ne doit d’avoir sauvé son petit cul bourgeois bordé de nouilles qu’au front républicain à tonalité antifasciste qui était déjà par ailleurs l’unique raison de ta désagréable et disgracieuse présence dans cette boite à incapables qu’on appelle l’Élysée, dont tu es devenu officiellement le plus médiocre habitant alors que la barre n’était déjà pas haute.

Et non seulement tu ne veux pas l’admettre, mais en plus tu nous refuses la nomination de la queen Castets, lui préférant des Bertrand Xavier ou Xavier Bertrand allez savoir qui est cet homme et lequel est son prénom je sais juste que son parti a fait 5,40 % au deuxième tour des législatives, voire un Cazeneuve que pour le coup, lui, je connais bien car il s’agit du responsable de l’assassinat de Rémi Fraisse à Sivens, ni oubli ni pardon.

Le tout, pendant que la flopée d’abrutis démissionnaires qui te servent de ministres, entre deux bains d’excréments dans la Seine, fait comme si de rien n’était et continue à exercer le pouvoir comme s’ils ne connaissaient pas la direction de la porte, qu’on leur a pourtant quant à nous indiqué avec précision avec nos votes.

Ça commence donc à vraiment bien faire, et je ne vois d’autre solution, pour le peuple ulcéré que nous sommes, que de répondre à l’invitation que tu nous avais faite lors de l’affaire Benalla ; c’est d’accord, nous allons venir te chercher.

Tu as adoré les Jeux Olympique, Manu, pour toi c’était « la vraie vie », as-tu même dit -le MEDEF a dû te créer en labo en croisant les cellules souche de Giscard avec un mocassin à gland, je ne vois pas d’autre explication. Tu as donc dû apprécier également la cérémonie d’ouverture, avec sa jolie tête coupée d’aristo, et cet hommage à Louise Michel, cette fière anarchiste qui a dit : « Sans l'autorité d'un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L'autorité d'un seul, c'est un crime ».

Alors, oui, on va venir te choper. On a la dalle, Manu. Cette rentrée plus que jamais, c’est la hess. On vit dans la misère. Le climat brûle, tes flics nous malmènent, voire nous tuent, et tes potes patrons nous exploitent. On va donc faire un petit tour chez toi, et t’expliquer un peu, gentiment, les avantages de l’augmentation du SMIC et des minimas sociaux, de la transition écologique et des investissements massifs dans les services publics. Et tant qu’on y est, tu vas rendre l’argent. T’inquiètes, « tout va bien se passer », comme dirait l’autre.

Tu es notre employé, ne l’oublie jamais. Et quand un employé se fout de ta gueule en plus d’être incompétent et de voler l’argenterie, tu sais ce qu’on fait ?

Salutations libertaires,

Mačko Dràgàn

Journaliste punk-à-chat à Mouais, tu devrais t’abonner : https://mouais.org/abonnements2024/

A la rentrée il y aura un incroyable numéro 2.0 de 44 pages avec un entretien avec Guillaume Meurice, une Une incroyable du bédéaste Pierre Ferrero, un édito de Ludivine Bantigny, un retour sur les luttes contre les Mégabassines, la A69, les aéroports, un poster central, un quiz « quel social traître es-tu », des brèves, des jeux… Tu vas kiffer.

Illustration 1

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.