La Pilule de l'alternatif : à Nice, la résistance s'organise

« Bienvenue dans l'Alternatif niçois, généreux et solidaire, punk et paillettes, de l'autre côté du miroir consumériste, faisant fi d'une société capitaliste à l'agonie, il trace sa route, se fédère et résiste. Antisexiste, antispéciste, dadaïste, écolo, hippie, vegan ou pas, politisé oui, hétéro ou frisé, de gauche ou vénusien, l'Alternatif fait vivre la cité ». Une vidéo Télé Chez Moi (Nice).

La pilule de l'Alternatif

Un beau reportage en défense de la culture alternative, à base de danses, de rires, de musique et de potes. Navré pour la moustache que j'arbore dans cette vidéo ça ne se reproduira plus.

La pilule de l'Alternatif - Télé Chez Moi © Tele Chez Moi

Bienvenue dans l'Alternatif niçois, généreux et solidaire, punk et paillettes, de l'autre côté du miroir consumériste, faisant fi d'une société capitaliste à l'agonie, il trace sa route, se fédère et résiste. Antisexiste, antispéciste, dadaiste, écolo, hippie, vegan ou pas, politisé oui, hétéro ou frisé, de gauche ou vénusien, l'Alternatif fait vivre la cité. Encore faut-il y avoir une porte d'entrée.

Le collectif Pilule Rouge a décidé de référencer dans un guide urbano-rural de Nice, ces lieux d'émulation, ces associations et bandes de potes qui œuvrent pour le culturel, le partage et l'échange dans une ville durablement sinistrée. Pilule Rouge, c’est LE guide de la culture alternative de Nice et de son arrière-pays.

+ de docs sur www.telechezmoi.com

avec
Philémon ("Macko"), Lucy et Jérémy

musiques
JUGA
http://www.juga-pitchoun.com/
Nina Dotti
https://soundcloud.com/ninadotti
Dimitri From Panisse
https://soundcloud.com/dimitri-colio

merci à

Pilule Rouge
http://pilulerouge.org/

La Zonmé
http://www.lazonme.fr/

et à tous les résistants niçois

Nice, je ne t'aime plus
https://blogs.mediapart.fr/…/nice-je-ne-taime-plus-des-squa…

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.