Les événements autour de «Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu»

N'hésitez pas à venir rencontrer les auteurs et éditeurs de cet ouvrage lors des rencontres organisées autour de ce livre partout en France dans les mois prochains.

MARS

  • samedi 17 mars, à Paris

dans le cadre du festival des 10 ans de Mediapart au Centquatre (5 rue Curial, 75019 Paris)

de 13 h 30 à 14 h 30 : débat autour du livre animé par Rachida El Azzouzi, en présence de Christelle Dormoy Rajramaman, Boris Gobille et de témoins

entrée libre

Partenariat de la librairie itinérante L’Atelier du parti pris

  • mardi 20 mars, à Rennes

à l’Espace Ouest-France (38, rue du Pré-Botté, Rennes)

de 18h00 à 20h00 : débat autour du livre animé par Arnaud Wassmer en présence de Erik Neveu et de témoins

Partenariat de la librairie Le Failler de Rennes

  • vendredi 23 mars, à Nanterre Université

dans le prolongement du colloque « Sur les traces du Mouvement du 22 mars » (initialement prévu le 22 mars mais reporté en raison des grèves) dans l’amphithéâtre Max Weber

de 18 heures à 19h30 : présentation du livre à la presse en présence de Erik Neveu et Christelle Dormoy-Rajramanan ; rencontre entre anciens et nouveaux étudiants de Nanterre, lectures croisées du livre

Inscription gratuite et conseillée sur www.weezevent.com/sur-les-traces-du-mouvement-du-22-mars

Partenariat de la librairie itinérante Zéroa

  • samedi 24 mars, à Créteil, aux Archives départementales du Val-de-Marne

avec le soutien des archives départementales et du conseil départemental du 94, dans le cadre de l'exposition « Vent de révolte. De la révolution de 1848 à Mai 1968 » au Pavillon des Archives ( 10 rue des Archives, 94000 Créteil)

de 15 h à 17 h 30 : conférence-débat autour du livre en présence de Boris Gobille et Christelle Dormoy-Rajramanan, avec les témoignages des femmes et hommes du public, animée par Claude Pennetier et Paul Boulland, co-directeurs du Maitron

Partenariat de la librairie Joyen de Créteil

  • samedi 24 mars, à Saint-Malo, à la médiathèque (La Grande Passerelle - Vauban 2 - Saint-Malo)

organisé par l'Association Identité plurielles

de 14h30 à 16h30, rencontre-débat "Mai 68 en Bretagne, en France, dans le monde" entre Christian Bougeard, professeur d'histoire contemporaine de l’UBO (Université de Bretagne occidentale Brest), et Erik Neveu (Modérateur : Henri Gourmelen)

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
Le débat sera suivi d’une rencontre-dédicace de 17 h à 19 h à la librairie Droguerie de Marine

 

  • jeudi 29 mars, à Poitiers, de 16 heures à 18h30, dans le cadre du Festival Raisons d'Agir, dans l'amphithéâtre Pierre Boudieu (Hôtel Fumé; 8, rue René Descartes), rencontre avec Boris Gobille dans le cadre de la table ronde "Croire en la révolution" (avec Bernard Pudal, politologue, professeur de science politique à l’université Paris X Nanterre et chercheur associé au laboratoire Cultures
    et sociétés urbaines, et Éric Brun, sociologue, CURAPP-ESS, Amiens, et CESSP, Paris. Session animée par Pascal Boissel, psychiatre et
    militant, et Pierig Humeau, sociologue).

AVRIL

  • samedi 7 avril, à Gréasque (Bouches-du-Rhône), à 16 heures, salle Raymond Galhuid : lectures de témoignages du livre Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu par les élèves du collège de Gréasque (avenue de l'Ancienne-Gare), intervention des auteurs de témoignages et des lecteurs.trices de la Journée du livre de Gréasque. Rencontre animée par Gérard Leidet, en présence de quelques témoins, auteurs des textes concernant Marseille dans le livre.

 

  • mercredi 11 avril, à Marseille (Bouches-du-Rhône), à 18 h 30 au Vidéodrome II (49, cours Julien): rencontre-débat/lectures autour de Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu dans le cadre du « Printemps du film engagé ». Avec Marie-Noëlle Hôpital et Gérard Leidet.

 

  • samedi 14 avril, à Düsseldorf (Allemagne), dans le cadre de la nuit des musées, présentation par Françoise Bonnot-Jörgens du livre Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu et de Filles de Mai, mon mai à moi (réédité aux éditions Le Bord de l’eau et écrit par des femmes appartenant à l’Association pour l’autobiographie) et 68 dans le fonds de l’APA (à paraître). Manifestation organisée par l’Institut français de Düsseldorf.

 

  • samedi 21 avril, à Genève (Suisse), à la librairie du Boulevard, de 11 heures à 12 heures, présentation du livre par Christelle Dormoy-Rajramanan.

 

  • mardi 24 avril, à Lyon (Rhône-Alpes), à 18 heures, rencontre avec Boris Gobille à la librairie Decitre (29, place Bellecour) autour de Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu. //reporté en raison des grèves au mercredi 20 juin à 18 heures//

 

  • jeudi 26 avril, sur France Culture, à 13h30 , l'émission Les Pieds sur Terre de Sonia Kronlund sera consacrée aux témoignages de Béatrice Ouin et Ada Ruata, témoins de Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu. ("L'esprit de mai (1/2): Filles de Mai" Deux histoires de jeunes filles en fleur au printemps 68 ou comment une révolution est toujours aussi une révolution sexuelle. Reportage Delphine Slatel - Réalisation : Philippe Baudoin).

 

MAI

  •  mardi 1er mai, à Marseille (Bouches-du-Rhône), à 17 heures, à l'Equitable café (Cours Julien) : rencontre-débat/lectures autour de Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu. Avec Marie-Noëlle Hôpital et Gérard Leidet.

 

  • jeudi 3 mai, sur France Bleu, 8 h 15. Émission spéciale mai 68 des anonymes de Paris et de la région parisienne, avec Christelle Dormoy-Rajramanan.

 

  • jeudi 3 mai, sur RFI, de 10 heures à 11 heures, grand entretien en direct avec Christelle Dormoy-Rajramanan. La première partie sera consacrée à des questions et la deuxième partie à des réactions d'auditeurs.

 

  •  jeudi 3 mai, à Rennes (Ille-et-Vilaine), de 18 heures à 20 heures à l’Espace Ouest-France (38, rue du Pré-Botté)  : débat autour du livre animé par Arnaud Wassmer en présence d'Erik Neveu et de témoins. Partenariat de la librairie Le Failler de Rennes.

 

  • jeudi 3 mai, à Paris, de 19 heures à 21 heures, à la bibliothèque Marguerite Audoux (10, rue Portefoin, 75003) : rencontre avec le public autour de Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu en présence de Boris Gobille et Christelle Dormoy-Rajramanan.

 

  • vendredi 4 mai, à Paris, au matin, à l'antenne parisienne de l'université de Columbia (4, rue de Chevreuse, 75006) : présentation de Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu aux étudiants par Christelle Dormoy-Rajramanan. //précisions à venir//

 

  • vendredi 4 mai, à Paris, au Centre ParisAnim' Mercoeur (4, rue Mercœur 75011), à partir de 19 heures, vernissage de l'exposition des photographies de Pierre Collombert "50 ans de mai 68" , suivi d'une projection à partir de 20 h 30. L'exposition se tiendra du 2 au 26 mai.

 

  • samedi 5 mai, au Mans (Sarthe), à 16 heures, à la librairie Thuard (24 rue de l'Étoile) : rencontre avec Boris Gobille autour de Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu.

 

  •  samedi 5 mai, à Paris, de 9 h 30 à 18 heures, à la mairie du 4e arrondissement (2, place Baudoyer) : rencontre sur le thème "1968-2018 les MaiS des féministes... luttes des groupes femmes d'entreprises et des commissions syndicales". Avec notamment l'intervention à 10h50 de Gisèle Moulié, syndicaliste aux Chèques Postaux (La grève en 68). //programme complet à venir//

 

  •  dimanche 6 mai à Paris (Centre Pompidou) : Christelle Dormoy intervient à Beaubourg de 14 heures à 16  heures sur "Construire l'émancipation des femmes, 1968-2018" avec Delphine Naudier, Marie Mathieu et Artemisa Flores-Espinola, dans le cadre des '"Ateliers de création théoriques". Conférence suivie de discussions avec la salle et d'élaboration de cahiers de revendications-propositions.

 

  • mardi 8 mai, à New York, de 18h30 à 20h30, au Consulat général de France (934, Fifth Avenue), dans le cadre du cycle des « conférences 934 » : conférence sur le 50e anniversaire de Mai 68 de part et d’autre de l’Atlantique (Mai 68 en France, et les manifestations contre la guerre du Vietnam et le mouvement des droits civiques aux États-Unis), en présence de Christelle Dormoy-Rajramanan, d'un historien et chercheur en sciences politiques de l’Université de Columbia ainsi qu’un vétéran du Vietnam devenu militant contre la guerre (Jan Barry, co-fondateur du mouvement Vietnam Veterans Against the War).

 

  • amedi 12 mai, à Marseille (Bouches-du-Rhône), à 17 heures, au Funiculaire (bar à vin, 17 rue André Poggioli): table-ronde autour de Mai-juin 1968, avec Bernard Régaudiat et Gérard Leidet.

 

  • mardi 15 mai, à Marseille (Bouches-du-Rhône), au Comité du Vieux Marseille (21 boulevard Longchamp), à 17 heures : conférence-débat avec Marie-Noêlle Hôpital, Gérard Leidet et Bernard Régaudiat.

 

  • mardi 15 mai, à Saran (Loiret), à la médiathèque (place de la Liberté, à côté de la Mairie), de 18 heures à 20 heures, en présence de Julien Lucchini, responsable éditorial aux Editions de l'Atelier. En partenariat avec la librairie Les Temps modernes à Orléans.
  • jeudi 17 mai, à Perpignan (Pyrénées-Orientales), à 19 heures à l'Institut Jean Vigo (1, rue Jean-Vielledent), avant-première du film Reprise, dont les Éditions de l'Atelier sont partenaires.

 

 

 

  • vendredi 18 mai, à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), à la librairie Goulard (37, cours Mirabeau) : rencontre autour de Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu et Mai 68, Mille poètes pour un poème, avec Daniel Pardo.

 

 

  • samedi 19 mai, à Paris (Centre d'histoire sociale, rue Malher, 75004), de 10 heures à 12 heures, dans l'amphithéâtre Dupuy (1er sous-sol) : séance du séminaire de recherche Territoires et militants communistes consacrée à Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu, en présence de Christelle Dormoy-Rajramanan et Boris Gobille.

 

  • samedi 19 mai, à Septèmes-les-Vallons (Bouches-du-Rhône), à la médiathèque Jòrgi Reboul (205, avenue du 8 mai 1945), de 10 heures à 14 heures //horaire provisoire// : matinée autour du livre Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu avec Patrick Magro, conférence-lectures, projections.

 

  • samedi 19 mai, à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), à l'occasion de la Fête de l'Humanité des pays de la Loire: rencontre autour du livre Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu, en présence d'Erik Neveu //sous réserve de confirmation// Partenariat avec la librairie La Renaissance.

 

  • samedi 19 mai, à Compiègne (Oise), à la bibliothèque municipale Saint-Corneille de Compiègne, Journée d’études sur Mai 68 organisée par la Société d’Histoire moderne et contemporaine de Compiègne. Présentation de l’ouvrage Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu en milieu d'après-midi.

 

  •  samedi 19 mai, à Paris (Centre Pompidou), de 16 heures à 17h30  sur "Repenser l'enseignement, de la maternelle à l'Université, 1968-2018", dans le cadre des '"Ateliers de création théoriques". Conférence de Christelle Dormoy-Rajramaman suivie de discussions avec la salle et d'élaboration de cahiers de revendications-propositions.

 

  •  samedi 19 mai, à Grenoble (Rhône-Alpes), à la maison des associations (6, rue Berthe de Boissieux) de 14h30 à 17h30 : débat autour de la thématique "Mai 68, quel héritage ? quelle actualité ?", présentation de l’ouvrage Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu. En présence de Christiane Oriol et Gilles Rouchy.

 

  • samedi 19 mai, à Arles (Bouches-du-Rhône), à la librairie Actes Sud (47, rue du Docteur-Fanton) : rencontre autour de Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu et Mai 68, Mille poètes pour un poème, avec Daniel Pardo.

 

  •  jeudi 17 mai, à Poitiers (Vienne), de 18 heures à 20 heures, à la librairie La Belle Aventure (12-15, rue des Grandes-Écoles) : rencontre autour de Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu (suivie d’une projection-discussion au cinéma Le Dietrich de 21 heures à 23 heures: "Mai 68 à Poitiers" ou Mourir à 30 ans de Romain Goupil ). En présence de Christelle Dormoy-Rajramanan, Géraldine Delacroix (journaliste à Médiapart). Animation : Christine Drugmant.

 

  • samedi 19 mai, à Perpignan (Pyrénées-Orientales), au cinéma le Castillet (1, boulevard Wilson), rencontre avec Edwy Plenel ("Mai 68, quel héritage ?"), autour du livre Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu. Rencontre animée par Eliot Gravouille. prix : 5 euros.

 

  •  mercredi 23 mai, à Cavan (Côtes-d'Armor), à la médiathèque: débat autour du livre en présence de Erik Neveu.

 

  • jeudi 24 mai, à Paris, à 19 heures, dans le cadre du festival Quartier du livre (Librairie le Comptoir des Lettres, 52 boulevard Saint-Marcel, 75005) : table ronde autour du livre Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu animée par Boris Gobille.

 

  •   jeudi 24 mai, à Lille, de 14 heures à 17h30, à la Bourse du travail de Lille (254, bd de l'usine), rencontre organisée par la CFDT Nord Pas de calais et son association histoire syndicale (ARHOS) : 1968-2018 d'hier à aujourd'hui. Rencontre animée par Pascal Percq et Régis Verlay, journalistes régionaux à cette époque. toutes les infos en ligne ici.

 

 

  • vendredi 25 mai, à Paris, à 22 h 15 : lecture du témoignage de Pascale Cheminée, accompagnée d'une projection de certaines de ses photos, dans le cadre du festival des Trans'Arts Nicolet (2, rue Nicolet, 75018). Présence du livre et table de vente. //la pluie persistante a empêché l'audio-projection "Mai 68 en Poitou : je me souviens" de Pascale Cheminée. Reportée  samedi 26 mai à 22h, quel que soit le temps  (en cas de pluie, la projection se fera à l'intérieur, 2 rue Nicolet)//.

 

  •  vendredi 25 mai, à Fondettes (Indre-et-Loire).
  1. 14 heures-17 heures : rencontre-dédicace avec Christelle Dormoy-Rajramanan autour du livre Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu à l'Espace Leclerc-Fondettes. 
  2. 18 heures : Conférence-débat sur Mai 68 en présence de Christelle Dormoy-Rajramanan dans la salle Jules Piednoir, rue Fernand Bresnier (dans le cadre de l'exposition Mai 68).
  •  samedi 26 mai , à Marseille (Bouches-du-Rhône),  à 14 heures, à la Fédération des BdR du PCF (280, rue de Lyon): témoignages de militants communistes présents dans le livre Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu.

 

  •  samedi 26 mai, à Perpignan, à 18h00 à l'Institut Jean Vigo (entrée libre) la librairie l'Atelier du Parti Pris organise en partenariat avec Mediapart une soirée où sera présenté un documentaire d'une quarantaine de minutes (signé Kévin Courtois, Bruno Mazel et Giorgio Menegoni) rassemblant les témoignages actuels de ceux qui ont vécu 68, à Paris, à Perpignan et ailleurs. La projection, introduite par les réalisteurs sera suivie de la présentation du livre Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu (Editions de l'Atelier / Médiapart). Avec comme invité Armand Creus, qui a vécu 68 à Perpignan, nous parlera de son "Mai 68 au pied du Canigou" (voir article : https://blogs.mediapart.fr/edition/vos-temoignages-sur-mai-1968/article/040518/mai-68-au-pied-du-canigou ).

 

  • samedi 26 mai, à Banon (Alpes-de-Haute-Provence), à la librairie Le Bleuet (rue Saint-Just) : rencontre autour de Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu et Mai 68, Mille poètes pour un poème, avec Daniel Pardo.

 

  • samedi 26 mai, à la Seyne-sur-Mer (Var), à 18 heures au Cercle des travailleurs pour une présentation de l'ouvrage avec Daniel Balizet, témoin de l'ouvrage //sous réserve//.

 

  • samedi 26 mai, à Paris, à la Mairie du 5e arrondissement, à 18 heures, débat entre Renata Ada-Ruata (auteure de Elle voulait voir la mer et témoin du livre dans Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu) et Alain Joubert , suivi  à 19 heures d’une signature du roman paru aux éditions Maurice Nadeau (nouvelle édition augmentée d’une préface). Table de vente avec Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu, Filles de mai, Elle voulait voir la mer

 

 

  • mardi 29 mai, à Marseille (Bouches-du-Rhône), à 17h30, aux AIL (Amis de l’Instruction laïque, quartier Sainte-Anne, 8 avenue Illyssia, 8e) : conférence-débat sur Mai 68, présentation du livre Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu et lecture d'extraits. Organisée par Gérard Leidet, Bernard Regaudiat (historien secrétaire de Promemo)  et Marie-Noëlle Hôpital.

 

  • mardi 29 mai à Limay (Yvelines), à 19h30, à la librairie La Nouvelle Réserve (5, rue du Maréchal Foch) : rencontre grand public avec Erik Neveu, et deux témoins du livre, Roger Colombier et Jean-Joseph Chevalier.

 

  •  mardi 29 mai, à Paris, à la Mairie du 5e, de 18 heures à 20 h 30, présentation du livre Filles de mai, 68 mon mai à moi – mémoires de femmes avec Michelle Perrot, Ludivine Bantigny, Philippe Lejeune, Monique Bauer et lecture d’extraits par plusieurs « filles de mai » dont Ada Ruata, témoin du livre. Table de vente avec Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu, Filles de mai, Elle voulait voir la mer

 

  • mercredi 30 mai à la Fnac de Cergy (Yvelines) à 17 heures: rencontre avec Erik Neveu autour du livre Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu .

 

  •  mercredi 30 mai à Lille (Nord) à 19h30, à la gare Saint-Sauveur (boulevard Jean-Baptiste Lebas), rencontre (autour de "Mai 68 et les catholiques" organisée par le Club de la presse Hauts-de-France. En présence de Pascal Percq. La participation à la soirée se fait sur inscription uniquement. Merci par avance de vous signaler auprès de Fouzia Allienne-Abdouh.
    à l'adresse mail suivante direction@clubdelapressenpdc.fr

 

  •  jeudi 31 mai, à Paris, à 19 heures, à la médiathèque Françoise Sagan (3, impasse de la Planchette 75003) : discussion entre Boris Gobille et Ludivine Bantigny (modérateur Gilles Heuré //sous réserve//). Avec Dominique Démaret, témoin des événements.

 

  •  jeudi 31 mai à 12h30 au CE Fret SNCF de Clichy la Garenne (24, rue Villeneuve), présentation aux salariés du livre Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu par Boris Gobille et du livre l'Ecran rouge par Tanguy Perron.

 

  • jeudi 31 mai, à Marseille, à 19 heures, conférence lecture à la librairie Transit (45, bd de la Libération), avec Gérard Leidet et Marie-Noëlle Hopital. Des extraits de l’ouvrage Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu seront lus.

 

  • jeudi 31 mai à Paris, à 19h30, à la Commune libre d'Aligre (3, rue d'Aligre, 75012) projection du film de Anne-Marie Lallement, témoin du livre (Mais non, Sarko, la Commune n'est pas morte, 2008) sur Clarisse Boisseau et Dominique Grange.
  • vendredi 1er juin, à Mézières-sur-Seine (Yvelines), à 20h30, salle Arc-en-Ciel (7, rue Maurice Fricotte), : conférence autour de Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu. Partenariat avec la librairie La Nouvelle Réserve qui assurera la table de vente.

 

  • lundi 4 juin à Paris à 19h00, au cinéma Espace Saint-Michel : Echos anonymes des événements du printemps;  débat avec Daniel Grason (24 ans en 1968, tourneur sur métaux), témoin du livre Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu, Jean-Yves Potel (20 ans en 1968, JCR, étudiant boursier en 1re année à la faculté de Lettres de Nice) et Boris Gobille, initiateur du livre, à l'issue de la projection du film Reprise.

 

  • mardi 5 juin, à Gardanne (Bouches-du-Rhône), à 18 h 30, à la médiathèque Nelson Mandela : rencontre-débat/lectures/projections autour du livre Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu avec Marie-Noëlle Hôpital, Bernard Régaudiat et Gérard Leidet 
  •  mercredi 6 juin au Havre (Normandie), à 16h30, à la maison des syndicats au Cercle Franklin (119, cours de la République): débat animé par Jacky Maussion sur la prise en compte des activités culturelles par les comités d'entreprise après 1968 avec, entre autres, Ginette Dislaire de la Maison de la Culture du Havre en 1968, Gilbert Garrel, président de l'IHS CGT confédéral ; associant aussi les témoins locaux de cette période (militants de la CGT, de Tourisme et Travail, élus) et de Christelle Dormoy-Rajramaman.

 

  •  jeudi 7 juin à Marseille au cinéma le Gyptis, en soirée, présentation de Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu avec l'association Promemo en amont de la projection du film Reprise, en présence de Gérard Leidet.

 

  • vendredi 8 juin à Cucuron (Vaucluse), présentation de Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu avec l'association Promemo au Cinéma Cigalon de Cucuron  en amont de la projection du film Reprise, en présence de Gérard Leidet.

 

  •  vendredi 8 juin, à Saint-Denis, de 19h30 à 21h30, dans le local de la Dionyversité, université populaire (4, place Paul Langevin, à 5mn du métro ligne 13 Saint Denis Basilique) [Accueil à partir de 19 heures]:  Rémy Prat organise une rencontre autour  des photos de son père Loïk Prat prises en mai 1968 et du livre Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu. Docu-photo, suivi d'un débat et d'un pique nique partagé, en présence de Bernard Stephan, directeur des Editions de l'Atelier et éditeur de Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu. En partenariat avec la librairie Folie d'encre. 

 

  • samedi 9 juin à Düsseldorf (Allemagne), dans le cadre du festival de littérature sur le thème « Révolutions », présentation par Françoise Bonnot-Jörgens du livre Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu et de Filles de Mai, mon mai à moi (réédité aux éditions Le Bord de l’eau et écrit par des femmes appartenant à l’Association pour l’autobiographie) et 68 dans le fonds de l’APA (à paraître). Manifestation organisée par l’Institut français de Düsseldorf.

 

  •  mardi 12 juin à Paris, à l'issue de la projection du film Reprise, à l'espace Saint-Michel à 20h00, débat autour de la question de la parole des femmes en Mai 68 animé par Christelle Dormoy-Rajramanan, en présence de Anne-Marie Lallement et Pascale Cheminée, Marie Barcilon, témoins du livre, et Dominique Poggi. 

 

  • samedi 16 juin à Vienne (Isère), de 14h à 16h, à la librairie Lucioles (13-15, place du Palais), rencontre sur Mai 68 avec Isabelle Pandazopoulos (auteure de Trois filles en colère un roman sur Mai 68) et Boris Gobille (pour Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu).

 

  • dimanche 17 juin à Concarneau, de 10 heures à 12 heures à la Maison de la Presse Le livre et la plume (1 place Jean Jaurès), rencontre-signature autour de Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu et Mai 68, Mille poètes pour un poème, avec Daniel Pardo.

 

  • mercredi 20 juin, à Lyon (Rhône-Alpes), à 18 heures, rencontre avec Boris Gobille à la librairie Decitre (29, place Bellecour) autour de Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu.

 

  • jeudi 28 juin à Firminy (Loire), de 18 heures à 20 heures, à l'Amphi de IREIS (42 Rue de la Tour de Varan), rencontre autour du livre Mai 68 et celles et ceux qui l'ont vécu avec Bernard Stéphan, directeur des Editions de l'Atelier, et des témoins locaux. En partenariat avec la librairie L'Hirondaine.
                   

 

 JUILLET

  • jeudi 5 juillet, à Souillac (Lot), à la médiathèque, rencontre avec Nestor Romero autour du livre Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu dans les médias en mars 2018

  • jeudi 15 mars, Radio Libertaire

18 heures, émission de Bernard Baissat (Si Vis Pacem)

  • samedi 17 mars, Radio Libertaire

11h30-12h30, émission d’Hugues Lenoir (Les Chroniques syndicales) en présence de Christelle Dormoy-Rajramanan et de Boris Gobille

  • mercredi 21 mars, live Mediapart

de 20h00 à 21h30, en présence de Christelle Dormoy Rajramanan et Boris Gobille et de témoins du livre

(Publication du portefolio de Pierre Collombert sur le site de Mediapart)

  • vendredi 23 mars, France Inter

à partir de 18h, émission de Claire Servajean "Une semaine en France" suivie du "Téléphone sonne", en présence de Boris Gobille

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.