Par Nahed BADAWIA
Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté, vendredi 7 août, à l’unanimité, une résolution entraînant la mise en place d’un groupe d’enquête chargé de désigner les responsables d’attaques chimiques en Syrie en 2013. Est-ce que la vérité est-elle ambiguë ? Les Syriens en France qui croient que la vérité est évidente, annoncent un rassemblement à l’occasion du deuxième anniversaire de ce massacre pour le samedi 22 aout, de 16h00 à 19h00, à Place du Trocadéro.

Nous savons que des ONG locales et internationales ont documenté le massacre chimique commis le 21 août 2013 par le régime syrien de Bachar El-Assad dans les banlieues de Damas, les « Ghouta ». Là-bas des attaques ont été lancées avec des armes de destruction massive interdites depuis la première guerre mondiale. Ces attaques au gaz sarin toxique ont causé la mort de 1454 civils en majorité des femmes et des enfants.
Les Syriens en France qui croient que la vérité est évidente, ont organisé un rassemblement à l’occasion du deuxième anniversaire de ce massacre pour le samedi 22 aout, de 16h00 à 19h00, à Place du Trocadéro.
Cet article est tiré de « L'œil de l'exilé »: http://www.loeildelexile.org/syrie-la-verite-est-elle-ambigue/