MarathonMik

Abonné·e de Mediapart

2 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 août 2010

MarathonMik

Abonné·e de Mediapart

Trop, c'est trop. Il est temps de se racheter.

MarathonMik

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ceci est un billet principalement destiné aux Facebookonautes sarkozystes qui ont été redirigés vers cette page depuis ce groupe Facebook.

Hello, concitoyennes et concitoyens de droite, de toutes origines. Désolé, j'ai rien trouvé de mieux que ce média fasciste pour exprimer mes vues (je plaisante, en fait, j'arrivais pas à faire un article sur mon groupe Facebook). Bon, je vais pas vous mentir, je suis pas de droite. Je suis plutôt de gauche, sans être gauchiste, encarté dans aucun parti (ils m'ont tous vraiment trop déçu), je suis pas anti-capitaliste, tout en abhorrant la mentalité néolibérale, responsable, à mes yeux, de bien des maux dans ce monde. Je n'ai pas voté Sarkozy, mais je me suis jusqu'à présent toujours refusé de sombrer dans l'antisarkozysme primaire, je ne suis pas sectaire pour un sou, je discute avec tout le monde, tant qu'il n'est pas haineux.

Je me permets de m'adresser à vous, parce que là, franchement, votre président, il a vraiment poussé le bouchon un peu loin. Moi, j'ai une analyse assez catastrophiste de la situation (voir ce billet), peut-être que je me trompe, j'espère que je me trompe, mais quand une rhétorique aussi xénophobe ne cesse de retentir dans les plus hautes sphères du pouvoir, quand les apéros Facebook racistes pullulent, quand, être raciste, exprimer des vues racistes, semble être devenu quelque chose de banal, d'acceptable, alors que la puissance du Web et des réseaux sociaux entraîne rapidement, exponentiellement, un effet boule de neige, et quand on a pas séché ses cours d'histoire, il y a quand même de quoi se poser des questions.

Alors, moi je suis pas angéliste, je suis d'accord que l'insécurité est un problème majeur, et qu'elle s'exprime dans une plus large mesure dans les quartiers difficiles à forte population immigrée ou issue de l'immigration, ça me paraît être un fait indiscutable. Mais les solutions proposées par votre Président (répression, reconduite à la frontière, déchéance de nationalité, etc.) ne règleront jamais le problème, elles ne feront que l'entretenir, voire l'exacerber. Or plus il y a d'insécurité, plus Sarkozy a l'occasion d'arborer son costume de superflic qui lui assure un capital électoral. Bon, je suis d'accord, c'est peut-être lui prêter des intentions bien machiavéliques, mais bon, c'est juste un point de vue, je ne dis pas que j'ai raison.

Donc, je voulais juste, par cette petite initiative, donner aux gens de droite pour lesquels les valeurs républicaines ont encore un sens, l'occasion d'exprimer leur désaccord avec les dérives anti-étranger, lepénisantes, du Président de la République et de son gouvernement.

Et puis, franchement, vous avez vraiment eu l'air trop con dans votre lipdub, il est temps de vous racheter :-)))))

Si droite décomplexée = extrême droite, alors, non merci ! Sans moi !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.