Marc Daniel LEVY

Abonné·e de Mediapart

502 Billets

2 Éditions

Billet de blog 19 janvier 2021

Marc Daniel LEVY

Abonné·e de Mediapart

Les masques faits-maison ne vous protègent pas: "la nouvelle doctrine" de Véran

.. face au "variant anglais" en particulier ( perfide Albion !) : vous avez tous pris connaissance, sans doute, ce mardi 19 Janvier au matin, sur toutes les radios, de la nouvelle et des consignes qui en découlent...

Marc Daniel LEVY

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Faut-il rappeler que c'est l'Académie de Médecine elle-même qui le 2 Avril dernier, en plein confinement, avait recommander aux français dans un communiqué mémorable par ses accents pétainistes, de se mettre à leurs machines à coudre pour fabriquer ces masques dits "grand public" que tout indiquait déjà comme un pis aller catastrophique ! Ci-dessous, lien (Titre et chapô) avec un billet personnel du 4 Avril où avec d'autres, j'entreprenais de dénoncer.. la mascarade

  • L'Académie de Médecine.. démasquée.

    4 AVR. 2020 PAR MARC DANIEL LEVY | 22 COMMENTAIRES | 13 RECOMMANDÉS

    À l'exception sans doute de Sarkozy, Hollande et Macron, tout le monde semble s'extasier ce matin du communiqué de l'Académie de médecine "recommandant" le port généralisé du masque ...  ( Fin de copié-collé)

Ci-dessous, le passage* sans doute le plus honteux du Communiqué de l’Académie de médecine du 2 Avril  :

« – en France, l’habitude n’a pas été prise de constituer un petit stock de masques anti-projection dans chaque foyer. La pénurie de masques risquant de durer encore quelques semaines, force est de recourir, actuellement et en vue de la sortie du confinement, à l’utilisation d’un masque « grand public » ou « alternatif ». L’Académie nationale de Médecine recommande que les indications pratiques pour la fabrication d’un tel masque[2] [3] [4] soient largement portées à la connaissance de la population. »

(On a bien lu: ce sont « les foyers » français, les familles qui ont été imprévoyantes !!!
On 
croirait lire la presse et les affiches de Pétain-Vichy, soulignant toujours «la culpabilité » du français revendicateur , avide de confort et indiscipliné dans la défaite de 40 !)

* C'est en plus le dernier alinéa ! 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.