Faut-il rappeler que c'est l'Académie de Médecine elle-même qui le 2 Avril dernier, en plein confinement, avait recommander aux français dans un communiqué mémorable par ses accents pétainistes, de se mettre à leurs machines à coudre pour fabriquer ces masques dits "grand public" que tout indiquait déjà comme un pis aller catastrophique ! Ci-dessous, lien (Titre et chapô) avec un billet personnel du 4 Avril où avec d'autres, j'entreprenais de dénoncer.. la mascarade
L'Académie de Médecine.. démasquée.
4 AVR. 2020 PAR MARC DANIEL LEVY | 22 COMMENTAIRES | 13 RECOMMANDÉS
À l'exception sans doute de Sarkozy, Hollande et Macron, tout le monde semble s'extasier ce matin du communiqué de l'Académie de médecine "recommandant" le port généralisé du masque ... ( Fin de copié-collé)
Ci-dessous, le passage* sans doute le plus honteux du Communiqué de l’Académie de médecine du 2 Avril :
« – en France, l’habitude n’a pas été prise de constituer un petit stock de masques anti-projection dans chaque foyer. La pénurie de masques risquant de durer encore quelques semaines, force est de recourir, actuellement et en vue de la sortie du confinement, à l’utilisation d’un masque « grand public » ou « alternatif ». L’Académie nationale de Médecine recommande que les indications pratiques pour la fabrication d’un tel masque[2] [3] [4] soient largement portées à la connaissance de la population. »
(On a bien lu: ce sont « les foyers » français, les familles qui ont été imprévoyantes !!!
On croirait lire la presse et les affiches de Pétain-Vichy, soulignant toujours «la culpabilité » du français revendicateur , avide de confort et indiscipliné dans la défaite de 40 !)
* C'est en plus le dernier alinéa !