Marc Daniel LEVY

Abonné·e de Mediapart

496 Billets

2 Éditions

Billet de blog 21 septembre 2014

Marc Daniel LEVY

Abonné·e de Mediapart

Comment ça va au "Club" de MDP?

Sur le "fil" de l'article concernant l'Ukraine dont voici le lien:http://www.mediapart.fr/journal/international/200914/ukraine-les-miliciens-pro-kiev-occupent-dans-la-violence-les-villes-liberees ... on peut trouver le commentaire suivant (copie intégrale du texte) qui 24 heures après, a reçu 33 "recommander" :

Marc Daniel LEVY

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Sur le "fil" de l'article concernant l'Ukraine dont voici le lien:

http://www.mediapart.fr/journal/international/200914/ukraine-les-miliciens-pro-kiev-occupent-dans-la-violence-les-villes-liberees

... on peut trouver le commentaire suivant (copie intégrale du texte) qui 24 heures après, a reçu 33 "recommander" :

"Tiens, voilà un article qui détone, très différent de la doxa atlantiste dont nous étions abreuvés jusque-là. Eh oui, la réalité est sévère : les bandes armées de Kiev ne sont qu'un ramassis de pillards, de brigands et d'assassins. Et c'est à cette racaille que l'Occident fait confiance pour restaurer la paix dans l'est de l'Ukraine !!

Il faudrait vraiment qu'on en termine une fois pour toutes avec cette affaire ukrainienne. En clair, il est temps que la Russie s'occupe réellement de mettre hors d'état de nuire ces bandes de soudards, sans s'occuper des rodomontades européennes et américaines,  et par voie de conséquence, d'aller au bout de ce qui doit être fait, c'est-à-dire réintégrer toute l'Ukraine dans la Grande Russie."

( Fin du copié-collé)

Bon, je sais bien qu'il y a désormais près de 100 000 abonnés, qu'il y a forcément dans tout groupement de cette taille, un nombre conséquent  d'olibrius de tout acabit, mais .. qui a ses habitudes sur Médiapart et ses forums, en particulier sur l'Ukraine, sait qu'il ne s'agit pas là d'un simple effet d'aberration statistique, qu'on a affaire ici, avec ces recommandations en nombre déjà consistant pour tout commentaire, à une "opinion" déjà représentative d'un segment  du Club de Médiapart..

...mais s'exprimant cette fois d'une manière évidemment si intolérable , j'ose l'imaginer, pour une fraction beaucoup plus large sinon majoritaire des abonnés, qu'on doit à mon avis se demander vraiment où veut aller Médiapart avec une visibilité souvent si détériorante , je le soutiens, du fait d'un grand pan de son "Club", malgré le "clivage du moi" sans doute opéré par une grande partie des "clubistes" pour ne pas le voir et supporter d'y intervenir encore..

Non , sans blague, Médiapart peut-il être , même partiellement, assimilable à sa "fraction DOUGUINE"

*http://blogs.mediapart.fr/blog/marc-daniel-levy/250614/douguine-et-lultranationalisme-russe-du-nouveau

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.