Dire que je trouve ce débat sur les tenues des ados stupide et significatif de la bêtise ras du front qui devient majoritaire, c’est peu de le dire.
Mais, se laisser aller à croire un instant, un instant seulement, comme dirait Brel, que des ados vont se conformer à un code vestimentaire décidé par les adultes dans un État de droit, donc où règne une certaine liberté, c’est livrer un combat inévitablement perdu d’avance et ceci à jamais, tant qu’on ne sera pas une dictature talibane ou iranienne (et même pour celle-ci, pas sûr qu’elle y arrive).
Evidemment, que, comme pour le voile, ils vont consacrer leur jeune énergie débordante et anti adulte à contourner la nouvelle règle et ainsi de suite jusqu’à la dictature de la police des mœurs. A mon avis, ils n’ont pas besoin des islamistes pour le faire spontanément !
Bon courage à la connerie même chez les enseignants avec leur exigence de règles et de circulaires pour réglementer la taille des jupes, la longueur des blouses, la longueur des barbes et des cheveux, avec ou sans moustache rasée, sans oublier la visibilité du nombril. Courteline, reveille-toi, téléphone donc à Kafka, il aura peut-être une solution. Quel pays !